Proverbes 5:1 Mon fils, sois attentif à ma sagesse, et incline ton oreille à mon intelligence.
Dans le cœur humain, il y a maintenant une condition de doute quotidien qui s’est installé, en raison de la confusion de la société et de ses dirigeants. Aussi pessimiste cela semble-t-il, douter de tout ce qui est dit par une personne en position d’autorité, c’est la norme dans nos vies. Que ce soit le département gouvernemental, le département de la finance ou de la santé, ces institutions traditionnelles ont perdu notre confiance et ne sont plus perçues comme étant estimables, crédibles et solides. Psaume 12:1 Secours-nous, SEIGNEUR ; car l’homme pieux n’existe plus ; car les fidèles font défaut parmi les enfants des hommes. À quoi et à qui se fier? Nos représentants ne sont plus pris au sérieux et on ne les croit plus! Les gens en charge des nations semblent paralysés à cause des vues si différentes et polarisées. C’est très délicat d’apaiser toutes les voix entendues, alors, beaucoup de promesses sont émises, mais peu sont exécutées. Ésaïe 59:4 Il n’y a personne qui appelle la rectitude, personne ne plaide pour la vérité ; ils mettent leur confiance dans le vide, et disent des mensonges ; ils conçoivent la calamité, et enfantent l’iniquité. Peu importe les raisons, soit, les inconvénients de la bureaucratie, ou le manque de vouloir politique de réalisation, il semble difficile pour nos représentants d’accomplir quoi que ce soit qui est significatif. Je présume que c’est pour cette raison que Dieu nous demande de prier continuellement pour nos leaders. 1 Timothée 2:1 J’exhorte donc, avant tout, que des supplications, des prières, des intercessions, et des remerciements soient faits pour tous les hommes. 2 Pour les rois, et pour tous ceux qui ont autorité ; afin que nous puissions mener une vie tranquille et paisible en toute piété et honnêteté. Je pense que Dieu, le vrai Roi, veut que les représentants de toutes les nations donnent à tous, la liberté à la vie. Si on permet aux gens d’avoir la vie, ils peuvent choisir de vivre avec Dieu. Cependant, notre histoire démontre que les rois de la terre ont rendu esclaves et ont aliéné, les gens de leurs propres peuples. Ainsi, la méfiance s’est établie et continue de régner.
Comment nous les chrétiens, pouvons-nous, nous élever au-dessus du désordre quotidien dans nos sociétés? Quels exposés, reportages ou compte-rendus allons-nous croire? Jean 16:33 Je vous ai dit ces choses, afin qu’en moi, vous puissiez avoir la paix. Dans le monde, vous aurez de la tribulation : mais ayez bon courage ; j’ai vaincu le monde. La force de ce verset biblique vient du fait que, Jésus a Lui-même déclaré que le monde avait été vaincu. Dans la bible, c’est ce que Jésus nous rappelle constamment lorsqu’Il utilise cette expression « En vérité, je vous le dis ». À plusieurs reprises, notre Seigneur nous assure de Son intégrité et de la fiabilité de Ses instructions. Il faut prendre Ses mots au sérieux, il faut les imprégner sur et dans nos coeurs!
À travers les évangiles, Jésus répète et met l’accent sur Lui-même, étant l’Auteur de la vérité. « En vérité, je vous le dis ». Parce que c’est le Christ Lui-même qui nous l’affirme, nous pouvons être réconfortés par le fait que Dieu ne ment pas. Nombres 23:19 Dieu n’est pas un homme, qui devrait mentir, ni le fils d’homme qui devrait se repentir ; a-t-il dit et ne le fera-t-il pas ? Ou a-t-il parlé, et ne le ratifiera-t-il pas? En d’autres mots, Jésus nous demande de croire Ses paroles, pour aucune autre raison que, c’est Lui qui nous le dit. Il nous souligne de considérer qui nous parle. Jean 10:37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres : afin que vous puissiez savoir, et croire, que le Père est en moi, et moi en lui.
Dieu a triomphé sur le monde et l’humanité. Nous Ses croyants, nous occupons chacun, une position d’ambassadeur dans ce monde victorieux. Pourquoi alors, avons-nous aussi peur de tous les événements qui se déroulent autour de nous ou à l’échelle mondiale? La bataille est gagnée! Nous devons maintenant marcher dans la vérité de ce fait et le saisir dans nos cœurs : pas dans l’arrogance et dans la corpulence, mais bien dans la foi et dans la prière, en Jésus notre Seigneur et notre Sauveur. Allons-nous finalement croire dans la bonne histoire? Esaïe 53:1 Qui a cru à notre publication ? Et à qui le bras du SEIGNEUR a-t-il été révélé? Si Jésus l’a dit, c’est vrai. Son exposé est sans faute! Où ailleurs, pouvons-nous chercher la vérité sur qui nous sommes dans le Christ? En nulle part d’autre qu’à la source, Jésus. Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie : aucun homme ne vient au Père, que par moi.
Alors, la prochaine fois que vous lirez les mots de Jésus vous disant « En vérité, Je vous le dis », croyez-Le et allez faire ce qu’Il dit que vous pouvez faire. Portez attention à ce qu’Il vous dit, car Ses mots ne sont jamais en vain. À travers tous les événements de la vie, gardez vos yeux fixés sur Jésus. Écoutez-Le personnellement et attentivement. Agisssez selon Ses instructions, dites ce qu’Il vous dit de dire et croyez ce qu’Il vous révèle dans vos coeurs. Ésaïe 55:11 Ainsi sera ma parole, qui sort de ma bouche ; elle ne retournera pas à moi sans effet, mais elle accomplira ce que j’ai voulu, et elle prospérera dans la chose pour laquelle je l’ai envoyée. Amen.
Find Other Devotions About:
0 Comments