Proverbes 26:25 Quand il parle aimablement, ne le crois pas, car il y a sept abominations dans son cœur.
Un jour Albert Einstein a dit, « Il y a deux choses qui sont infinies : l’univers et la stupidité humaine. Celle dont je suis incertain est l’univers. »
Je suis un chrétien et je crois que Jésus est Seigneur. Je ne défends ici, aucun principe de foi ou des croyances rationnelles, toutefois, j’en ai marre des rhétoriques démoniaques qui sont poussées comme des inspirations meurtrières d’un Dieu saint. Peu importe les initiales affichées, des actions destructives sont accomplies par des meurtriers organisés, personnifiant la stupidité humaine à son maximum. Dans la débandade, ces soi-disant groupes islamiques qui assassinent de tous bords, n’entendent pas Dieu. De plus, je crois qu’ils ne suivent aucun fondement de foi ou d’élément d’amélioration personnelle. Ils ne sont ni islamiques, ni chrétiens. Ils ne sont tout simplement pas des citoyens décents d’aucune sorte! Ils sont des bandits qui tuent pour le plaisir de tuer. Avec jugement érroné, ces fanatiques utilisent le nom de Dieu comme influence, pour leur vengeance et leurs jalousies personnelles. C’est la même chose que ces gens et ces groupes qui se déclarent chrétiens, puis qui citent la bible faussement, ou encore, qui tuent un docteur travaillant dans une clinique d’avortement. Pour tous ceux qui proclament avoir des instructions de Dieu afin de justifier leurs actions dans leur vigilance personnelle, aucune action de meurtre ne peut être interprétée bibliquement et guidée par Dieu. Pouvons-nous protester les actions d’avortement de la part des docteurs et prier pour que Dieu change leurs désirs et leurs attitudes de cœur? Oui, bien sûr, nous le pouvons et nous le devons! Proverbes 31:9 Ouvre ta bouche, juge droitement, et plaide la cause du pauvre et du nécessiteux.
Je ne divague pas ou je ne fais pas de déclaration que « Quelqu’un devrait faire quelque chose. » Comme plusieurs d’entre vous, j’affirme que « J’en ai assez de tout ce non-sens et de tous ces meurtres religieux, qui se passent dans le soi-disant monde civilisé! » Que faisons-nous devant tous ces événements déplorables et compliqués? En fait, il faut se fier au Seigneur qui nous avait prédit que ces temps viendraient. Matthieu 24:12 Et parce que l’iniquité abondera, l’amour de beaucoup se refroidira. Plus que des cœurs froids, l’Apôtre Paul déclare que le monde irait éventuellement vers un déclin et un pourrissement épouvantable, à cause du cœur des gens et du rejet de Dieu dans nos vies. 2 Timothée 3:1 Sache aussi ceci, que dans les derniers jours des temps périlleux surviendront. 2 Car les hommes seront épris d’eux-mêmes, convoiteux, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, impies, 3 Sans affection naturelle, parjures, faux accusateurs, manquant de maîtrise, cruels, méprisant ceux qui sont bons, 4 Traîtres, emportés, hautains, plus amis des plaisirs que de Dieu .
Le Christ nous a aussi dit que quand nous verrions ces signes, le second avènement de Son arrivée serait proche. Mais, que faisons-nous en attendant? Nous qui marchons avec Dieu, qu’attend-Il de nous présentement sur cette terre? Après tout, nous vivons sur cette planète avec tous les problèmes qui s’y trouvent! Que Dieu recherche-t-Il dans nos âmes, afin que nous puissions surmonter les émotions et les sentiments d’impuissance qui causent les malaises et les incertitudes de vie? Luc 18:7 Et Dieu ne vengera-t-il pas ses propres élus qui crient vers lui jour et nuit, bien qu’il les supporte longuement? 8 Je vous dis qu’il les vengera rapidement. Néanmoins lorsque le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? Selon Ses paroles, Dieu nous demande de rester dans la foi. Nous savons ceci parce que la foi en Lui, c’est ce que Dieu recherche dans chacun de nous et à chaque jour de notre vie, jusqu’à Son retour. Hébreux 11:6 Mais sans la foi, il est impossible de lui plaire: car celui qui vient à Dieu doit croire qui il est, et qu’il est un rémunérateur de ceux qui le cherchent assidûment.
Vous pouvez me dire que je simplifie la solution d’un monde en tumulte. Pas du tout! Si tous, nous avions cru Dieu et que dans un premier temps, nous aurions agi selon Ses paroles, il n’y aurait pas ce gâchis et tous ces problèmes à travers le monde! Pour ma part, lors d’événements bouleversants et horrifiants, je devrai prendre l’exemple de mon épouse et copier la page de son petit carnet, sur les façons de vivre dans un monde corrompu. Comme elle écrit et me déclare souvent quand des incidents désastreux se produisent, elle devient plus gentille avec les gens autour d’elle. Elle multiplie ses prières pour avoir l’habileté d’aimer comme le Seigneur aime. Elle marche plus étroitement avec le Seigneur et dans sa marche de foi, elle intervient auprès de son âme et son besoin de se soumettre à la parole de Dieu. Par ses actions, elle a la capacité de vivre les maux de ce monde avec compassion. Ce sont ses moyens et ses réponses pour ce genre de choses et je suis tout à fait d’accord avec elle. 1 Thessaloniciens 5:11 C’est pourquoi réconfortez-vous l’un l’autre, et édifiez-vous l’un l’autre, comme vous le faites aussi.
J’en ai marre, je suis tanné des bêtises de ce monde! Toutefois, plus il y a de péchés, plus la grâce abonde! Ainsi, dans nos vies de foi et de grâce dans le Seigneur, nous allons nous élever au-dessus de l’esprit de désordre, de grabuge et de destruction. Luc 18:8-B Néanmoins lorsque le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Juste Une Couverture
Proverbes 18:17 Il y a deux côtés à chaque histoire. Le premier à plaider une cause semble avoir raison jusqu’au moment où son adversaire le contredit. À l'automne 1998, j'essayais de comprendre la guerre entre les Serbes et les Croates, et comme pour la plupart...
0 Comments