Proverbes 29:14 Le roi qui juge fidèlement les pauvres, son trône sera affermi pour toujours.
Comment pouvez-vous croire en un Dieu que vous ne voyez pas? C’est la question lancée à plusieurs croyants et souvent formulée avec exaspération, la plupart du temps, après une tragédie causée par provocation humaine. Ces gens jugent Dieu par les actions de quelques êtres humains malades et aliénés. Ils voudraient que ceux-ci soient contrôlés par Dieu, tout en demandant pour eux-mêmes, une volonté non contrainte, à l’extérieur de tout ce qui a rapport à Dieu et à Son désir pour leurs vies. Soit par choix ou sous une influence spirituelle quelconque, ces personnes semblent avoir des œillères et une compréhension incohérente, tout à fait déconnectée de Dieu. 2 Corinthiens 4:4 En lesquels le dieu de ce monde a aveuglé les cerveaux de ceux qui ne croient pas, de peur que la lumière du glorieux évangile de Christ, qui est l’image de Dieu, ne brille jusqu’à eux.
Si Dieu est si bon, pourquoi laisser les choses néfastes de ce monde se perpétuer? Une autre question vide de sens, quand il n’y a pas de cœur honnête pour recevoir, ce que Dieu pourrait exprimer si les gens étaient sincères. Ils disent donc des choses comme « Je ne veux rien savoir de Dieu dans ma vie, puisqu’Il ne veut pas répondre à ma question de façon satisfaisante. » Si vous êtes des personnes prononçant ce genre de discours, vous avez déjà rejeté Dieu, bien avant que vos menaces sans poids aient été proclamées. Par contre, Dieu ne vous a pas rejeté de Sa vie ou de Son plan, même si vous, vous L’avez peut-être repoussé de votre vie. Il y a toujours de l’espoir pour le perdu ou l’indocile, de ce côté de la tombe. Romains 5:8 Mais Dieu recommande son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ mourut pour nous.
Pour nous les gens vivant en Christ, comment est-il si évident et possible de faire confiance à la parole du Seigneur? Pourquoi pouvons-nous mettre notre pleine confiance en Dieu? Nombres 23:19 Dieu n’est pas un homme qui devrait mentir, ni le fils d’homme qui devrait se repentir. A-t-il dit et ne le fera-t-il pas ? Ou, a-t-il parlé, et ne le ratifiera-t-il pas ? Dieu n’est pas un homme éternel ou un ange. Dieu est infini. Les anges et les humains sont des êtres éternels parce qu’ils ont été créés dans le temps. Nous avons un commencement, mais pas de fin. Dieu est infini donc, tout-puissant, omniprésent et omniscient. Pour l’éternité, nous serons toujours en admiration devant Lui parce que nous, nous sommes seulement des êtres éternels, tandis que Dieu a toujours été et sera toujours infini. C’est difficile pour nous de vraiment saisir le fait que Dieu a toujours été, est et sera. En conséquence, Dieu n’a pas de commencement, Se décrivant Lui-même comme « Je Suis. » Exode 3:14 Et Dieu dit à Moïse « JE SUIS CELUI QUI SUIS. Tu diras ainsi aux enfants d’Israël : JE SUIS m’a envoyé à vous. » La chose la plus merveilleuse est que depuis toujours, Dieu est amour et Son intention envers nous est aussi l’amour. Éphésiens 1 :4 Selon qu’il nous a choisis en lui avant la fondation du monde, afin que nous soyons saints et sans reproche devant lui dans l’amour. La capacité de notre Dieu infini dépassera toujours ce que nous pouvons penser et demander, et ce, pendant toute l’éternité. Nous ne serons jamais tout-puissants, omniprésents et omniscients comme Dieu. Nous apprendrons et grandirons dans la puissance et l’amour infinis du Seigneur. C’est pour cette raison que nous pouvons avoir confiance en Son amour et en Son orientation pour nous. Notre Dieu infini nous a choisis pour être Siens et, Il a orchestré une façon pour nous de vivre éternellement avec Lui, à travers le Christ Jésus.
Il y aura toujours plus à apprendre sur notre Dieu infini. Peu importe, dans un billion d’années ou dans un trillion de décennies, Dieu sera toujours nouveau dans nos vies éternelles. Auteur de presque tout le Nouveau Testament, Paul avait une subtilité incroyable et une connaissance révélatrice puissante à savoir qui était le Divin, pourtant, il demandait d’en savoir davantage. Philippiens 3:10 Afin que je puisse le connaître, et le pouvoir de sa résurrection, et la participation de ses souffrances, étant rendu conforme à sa mort. Paul ne pouvait satisfaire sa soif de Dieu, peu importe sa grande croissance en Lui et même après des expériences spirituelles profondes, il en voulait encore plus. 2 Corinthiens 12:21 J’ai connu un homme en Christ qui, il y a plus de quatorze ans, un tel homme fut enlevé jusqu’au troisième ciel; soit dans le corps, je ne puis le dire ; ou soit hors du corps, je ne puis le dire : Dieu le sait. Le plus nous Le connaissons, le plus nous voulons vivre dans Sa grâce. Imaginez, le sublime extrême d’être avec Dieu dans Sa gloire, enveloppé dans Son amour pur et infini pour l’éternité. Romains 8:18 Car je compte que les souffrances de ce temps présent ne sont pas dignes d’être comparées avec la gloire qui sera révélée en nous.
Avant de juger Dieu sur Sa façon de faire les choses, souvenez-vous qu’Il opère d’une position de sagacité infinie. Si ce n’est de Sa parole dans la bible, nous ne savons pas ce que Dieu sait et pour nous humains, c’est quelque chose qui est difficile à entendre. La plupart des gens de ce monde ne connaissent même pas une parole de Ses enseignements. Comment peuvent-ils donc agir en harmonie avec ceci? « Tu aimeras ton voisin comme toi-même. » Ces mêmes personnes prétendent connaître la façon dont Dieu fait les choses. L’orgueil et l’outrecuidance vont provoquer cette philosophie chez les gens. Ces prétentions vont causer un être créé et éternel, à se penser supérieur et à se péter les bretelles, en jugeant un Dieu aimant infini, tout en déclarant comment Celui-ci devrait faire les choses! Ésaïe 14:13 Car tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; je m’assiérai aussi sur le mont de la congrégation, sur les côtés du nord. 14 Je monterai au-dessus des hauteurs des nuages, je serai semblable au Très-Haut. La dernière fois qu’un être créé s’est élevé contre Dieu, il a été dégradé et s’est effondré pour perdre sa position d’autorité. Ézéchiel 28:18 Tu as souillé tes sanctuaires par la multitude de tes iniquités, par l’iniquité de ton commerce ; c’est pourquoi je ferai surgir du milieu de toi un feu lequel te dévorera, et je te réduirai en cendres sur la terre, à la vue de tous ceux qui te contemplent.
Nous sommes bénis d’avoir reçu la vie éternelle par un Dieu aimant et infini. C’est cette puissance infinie de l’amour de Dieu qui nous soutient comme des êtres éternels. Psaume 147:5 Grand est notre Seigneur, et d’un grand pouvoir ; son intelligence est infinie. Louange au Seigneur!
Find Other Devotions About:
0 Comments