Proverbes 11:18 Le malfaisant fait une œuvre trompeuse, mais celui qui sème la rectitude aura une sûre récompense.
À un moment donné, je conduisais derrière une voiture qui affichait un autocollant ‘’Il N’y A Pas De Fin’’. Avec une allure gothique, en blanc sur fond noir, le message était bien clair, pourtant, sinistre et désespéré pensais-je! Puis, je me suis dit, ‘’Mais, c’est vrai! C’est bien trop vrai!’’ À moins que nous réagissions et que nous fassions quelque chose, il n’y a pas de fin à ce système médiocre mondial. Véritablement, il n’y a pas de fin à une existence inutile sans inspiration; à une vie qui semble dériver sans espoir. En effet, c’est par millions que d’innombrables personnes se lèvent tous les matins, répétant les mêmes gestes, leurs coeurs lourds et appréhensifs sur le sens de cette interminable existence répétitive. Toutefois, il y a de l’espoir! Avec un virement et un changement de direction, il est possible pour chacun, d’altérer son histoire, puis d’arrêter cette perpétuelle et folle chasse au vent, pour ainsi dire! Ecclésiastes 3:18 J’ai haï tout le travail que j’ai fait sous le soleil, et dont je dois laisser la jouissance à l’homme qui me succédera.
Avec tous les désastres, les maladies, les guerres, les génocides, les abus et j’en passe, il n’y a pas de fin à cette existence morose terrestre. Jusqu’à ce que chacun de nous changions l’histoire dans laquelle nous vivons, nous resterons stagnants. C’est lorsque nous commencerons à penser à notre vie céleste, que nous transformerons notre vie terrestre. Tant que nous ne réalisons pas la bonté de Dieu envers nous et que nous ne répétons pas Ses propos sur notre propre création divine, puis sur notre mission personnelle terrestre, nous ne trouverons pas notre don de Dieu et notre destinée préconçue. Tant que nous ne ferons pas quelque chose qui est centrée et inspirée de Dieu, notre histoire sera la même. Tant que nous n’entrerons pas dans ce que Dieu a préparé pour ceux qui L’aiment, il n’y aura pas de fin à l’existence ennuyeuse, insipide et engourdissante que plusieurs se traînent les pieds dedans. Jésus a dit, ‘’Je suis venu pour qu’ils puissent avoir la vie, et qu’ils puissent l’avoir plus abondamment.’’ Centrés et guidés par Dieu, nous vivons de l’intérieur, en pause avec et en Lui, nous amenant à apprécier Son amour pour chacun de nous. Ce repos; cette paix intérieure nous permettent de jouir et d’être submergés par l’immensurable amour de Dieu en nous. Psaume 8:3 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: 4 Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui?
Il n’y a pas de fin positive en vue, si nous n’avons pas une vision pour la vie de notre Seigneur à l’intérieur de nous. Quand nous entrons en Sa présence, nous embarquons dans une nouvelle aventure, où nous trouvons la direction de notre chemin. Psaume 73:17 Jusqu’à ce que je sois entré dans le sanctuaire de Dieu, j’ai alors compris leur fin. Avec la direction du Seigneur pour notre vie, nous trouvons notre raison d’être et notre mission de vie sur cette terre. Nous sommes éblouis de joie du fait qu’il n’y a pas de fin, car notre éternité est avec notre Dieu tout-puissant, qui prolonge et rehausse notre vie spirituelle à des niveaux grandioses, inimaginables et euphoriques. Romains 8:18 Car je compte que les souffrances de ce temps présent ne sont pas dignes d’être comparées avec la gloire qui sera révélée en nous.
Le malfaisant fait une œuvre trompeuse, mais celui qui sème la rectitude aura une sûre récompense. Que ce proverbe est véridique! Continuez à travailler sans le Seigneur dans le système mondial et il n’y a pas de fin à cette existence écrasante. Entrez dans la droiture de Dieu à travers le Christ et il n’y a pas de fin à la joie, la plénitude, l’amour semés en nos coeurs. La découverte des bénédictions s’ensuivent dans cette vie auquelle nous adhérons désormais. Merci Seigneur! En toi, il n’y a pas de fin à Ton amour pour nous. Jérémie 31:3 Le SEIGNEUR m’est apparu jadis, disant : Oui, je t’ai aimée d’un amour éternel, c’est pourquoi je t’ai attirée avec ma bonté compatissante. Oui Seigneur, en toi il n’y a pas de fin à Ton amour et à Ta bonté. Amen.
Juste Une Couverture
Proverbes 18:17 Il y a deux côtés à chaque histoire. Le premier à plaider une cause semble avoir raison jusqu’au moment où son adversaire le contredit. À l'automne 1998, j'essayais de comprendre la guerre entre les Serbes et les Croates, et comme pour la plupart...
0 Comments