Proverbes 4 :11 Je t’ai enseigné le chemin de la sagesse, je t’ai conduit dans les sentiers de la rectitude.
Il y a quelque temps déjà, les gens au travail me conseillaient et m’encourageaient de méditer. Ils me disaient que je devais vider mon intellect pour atteindre un monde intérieur serein, ce qui me ferait le plus grand bien. Lorsque je leur expliquai alors, que je médite sur les paroles de Dieu, selon leurs vues, je dois aussi laisser d’autres influences s’accrocher à mon esprit afin d’ouvrir mes horizons et de m’élever à de nouvelles réalités. Apparemment que ce que je fais, ne clarifie pas mon intellect et que je devrais m’aventurer hors des paroles de Dieu, pour expérimenter autre chose que Ses vues étroites! À ceci, je réponds, « Non pas du tout, je ne pense absolument pas! » J’aime beaucoup ma relation avec mon Dieu, mon Sauveur! Pourquoi m’éloignerais-je des paroles et des pensées de Dieu à mon égard? Elles me font tellement de bien!
Dieu nous demande de méditer sur Lui et sur Ses paroles. Ceci est clairement indiqué dans la bible et, nous devons le faire régulièrement. Nous sommes encouragés à méditer dans Sa parole et dans l’œuvre de Ses mains. Psaume 119:148 Mes yeux devancent les veilles de la nuit afin que je médite ta parole. Psaume 77:12 Je méditerai aussi sur toutes tes œuvres, et parlerai de tes exploits. En fait, Dieu dit à Josué que la raison de son succès dépendra de sa méditation constante sur Sa loi. Cela veut dire, jour et nuit! Josué 1:8 Ce livre de la loi ne partira pas de ta bouche, mais tu le méditeras jour et nuit, afin que tu puisses observer et agir selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu rendras prospère ton chemin, et alors tu réussiras bien. Paul avertit Timothée de méditer sur ce qui a été prophétisé sur sa vie par la parole de Dieu. 1 Timothée 4:15 Médite ces choses, donne-toi entièrement à elles, afin que ton acquis puisse apparaître à tous. 16 Prends garde à toi-même et à la doctrine ; continue en elles : car en faisant cela, tu te sauveras à la fois toi-même, et ceux qui t’écoutent.
Nous lisons aussi dans le livre de Juges, le danger de mélanger dans un buffet, toutes les croyances avec la vérité fondamentale de Dieu étant, Dieu est le seul Dieu. Après la mort de Josué et des plus âgés, eux qui avaient vu et expérimenté les miracles de la délivrance d’Israël à la terre promise, la génération suivante commença à avoir des problèmes. Juges 2:10 Et toute cette génération fut aussi recueillie vers ses pères; et après eux, se leva une autre génération qui ne connaissait pas le SEIGNEUR, ni les œuvres qu’il avait faites pour Israël. 11 Les enfants d’Israël firent alors ce qui est mal à la vue du SEIGNEUR, et servirent les Baalim. 12 Et ils abandonnèrent le SEIGNEUR Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d’Égypte, et suivirent d’autres dieux, d’entre les dieux des peuples qui étaient autour d’eux, et s’inclinèrent devant eux, et provoquèrent le SEIGNEUR à courroux.
Cette génération de jeunes n’avait pas appris comment méditer sur la loi de Dieu pour leurs succès. Ils vivaient dans le rêve, ils n’avaient pas eu à le traverser. Ils étaient confortables dans leur environnement et ils profitaient de leur statut social qui invoquait « Vivre et laisser vivre ». Peu importe s’il y avait encore des Canaantes, des Jébuséens, des Ashérites, des Amorites et des Philistines influençant la façon dont Israël adoraient Dieu, la devise était que tous les chemins mènent au même Dieu. Eh bien, Dieu n’était pas du tout d’accord avec ce point de vue. Exode 20:2 Je suis le SEIGNEUR ton Dieu, qui t’a sorti du pays d’Égypte, hors de la maison de la servitude. 3 Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi. En succombant pour d’autres dieux, Israël se retrouva alors à manger les fruits des autres dieux! Juges 2:19-B Ils ne diminuaient rien de leurs actions, ni de leur chemin conduite obstiné. 20 A Et le courroux du SEIGNEUR s’embrasa contre Israël. 21 Moi aussi, je ne chasserai plus devant eux aucune des nations que Josué laissa quand il mourut. Ils auraient pu avoir une relation extraordinaire avec le Dieu tout puissant et accomplir des choses extrêmement grandes. Cependant, ils se sont retrouvés avec les communs débris journaliers de petites choses, de leur douzaine de dieux.
Sur quoi le monde nous incite-t-il à méditer présentement? La peur de l’avenir? La destruction de l’environnement et le manque de ration menant à la famine? La maladie dans un âge plus avancé? Les guerres et les dévastations dans lesquelles nos enfants auront à vivre? Non, mes amis dans le Christ! Ça, ce n’est pas de la méditation! Ce n’est pas pour cela que Dieu veut que nous méditions sur Ses paroles et sur Ses façons. Dieu veut que Sa sagesse soit dans nos pensées de vie, par conséquent, nos prières de vie vont déclarer les souhaits et les désirs de notre Dieu, dans ce monde perdu. Nous sommes le sel et la lumière de ce monde parce que nous méditons sur le dispensateur de la vie. C’est Lui qui nous offrent des solutions extraordinaires parce qu’Il est un Dieu merveilleux! Est-ce que j’échangerais ceci pour n’importe quel mantra? Jamais de la vie! Philippiens 4:8 Finalement, frères, que toutes les choses qui sont vraies, toutes les choses qui sont honnêtes, toutes les choses qui sont justes, toutes les choses qui sont pures, toutes les choses qui sont charmantes, toutes les choses qui sont de bonne réputation; s’il y a quelque vertu, et s’il y a quelque louange, pensez à ces choses. Bénédictions et prospérité à tous. Amen.
Find Other Devotions About:
0 Comments