Proverbes 5:13 Et comment n’ai-je pas obéi à la voix de mes professeurs, ni incliné mon oreille vers ceux qui m’instruisaient!
Assez bon n’est pas le meilleur de Dieu. Assez proche n’est pas assez proche pour Dieu. Quand nous vivons d’un dégât à l’autre, nous devenons confortables dans la dysfonction de notre vie. Lorsque nous fonctionnons dans la dysfonction, notre ouïe spirituelle peut devenir sourde à ce que Dieu dit à notre âme. Dans le chaos, nous ne portons plus attention et nous ne comprenons pas ce que Dieu révèle dans nos vies. Hébreux 5:11 Dont nous avons beaucoup de choses à dire, et difficiles à exprimer, vu que vous êtes devenus durs d’oreille. Saint-Augustin a déclaré que ‘’Vous êtes ce que vous aimez.’’ Si vous aimez le chaos et que vous opérez constamment d’un point de dysfonction, votre coeur sera alors lent à saisir ce que Dieu sème dans votre coeur et la peur commencera à remplacer la foi. Comme quelqu’un a si bien dit : ‘’la peur tolérée est la foi contaminée.’’
Régnant dans les événements de tous les jours, il semble y avoir une nonchalance ou encore, une normalité face à la dysfonction de ce monde. Les gens apprennent à fonctionner dans leur dysfonction. Ils se demandent ensuite pourquoi la valeur éternelle de leur coeur n’est pas reflétée dans leur vie, puis ne porte aucun fruit? C’est qu’ils mettent leurs efforts routiniers dans des actions dysfonctionnelles, résultant ainsi en amertume et découragement dans leur vie. Aggée 1:6 Vous avez semé beaucoup, mais peu fait rentrer ; vous mangez, mais vous n’êtes pas rassasiés ; vous buvez, mais non pas jusqu’à être remplis ; vous êtes vêtus, mais personne n’a chaud ; et celui qui gagne un salaire le met dans un sac percé. D’un bord et de l’autre, les gens se dépêchent et sont fatigués. Appliquant des pansements temporaires à la vitesse, que ce soit dans un argument familial, une montagne interminable de tâches ou, une facture inattendue qui videra le compte d’épargne, dans tous les aspects de la vie, ces situations anormales amènent les gens à être aveuglés et tendus devant cette dysfonction continuelle quotidienne. Certains veulent s’arracher les cheveux sur la tête tant les pressions sont grandes et tous veulent par moments, crier d’arrêter cette folie incessante! Proverbes 5:13 Et comment n’ai-je pas obéi à la voix de mes professeurs, ni incliné mon oreille vers ceux qui m’instruisaient! Tristement, certains s’effondrent sous l’épuisement! Psaume 6:6 Je suis las de gémir ; toute la nuit, je baigne mon lit de pleurs, je trempe ma couche avec mes larmes.
La dysfonction n’est pas le plan de Dieu pour nos vies. Le chaos n’est pas le dessein de Dieu pour une vie paisible en le Christ. Une santé appauvrie causée par le stress n’est pas la vision de Dieu, dans une relation avec notre Seigneur, sur cette terre. Jésus est venu pour que nous ayons, que nous possédions et que nous existions dans une vie abondante. Jean 10:10 Le voleur ne vient que pour voler, et tuer et détruire: je suis venu, afin qu’ils puissent avoir la vie, et qu’ils puissent l’avoir plus abondamment.
L’amour de Dieu est réel et abondant. Ses pensées envers nous sont des pensées de victoire et de bénédictions. Tandis que l’ennemi de notre âme tient à nous garder dans les regrets du passé et les peurs de l’avenir, Dieu veut nous élever à une vie de plénitude et d’abondance. Par contre, lorsque nous laissons l’ennemi accentuer le négatif dans nos vies, cela diminue notre volonté à oeuvrer pour Dieu journalièrement. Dieu dit dans Psaume 118:24 C’est le jour que le SEIGNEUR a fait ; nous nous réjouirons et nous nous égayerons en lui. Dieu nous veut centrés sur le jour présent parce que, c’est le jour actuel de notre vie. Le passé est fini et le futur n’est pas encore là. Aujourd’hui est le jour de la vie, du salut et de la victoire. Aujourd’hui est le jour pour fonctionner dans le repos, la paix et la joie du Seigneur. Aujourd’hui est le jour pour accorder notre fréquence à l’enseignement du Seigneur. Aujourd’hui, regardez vers le ciel et exaltez le Seigneur. Psaume 46:10-A Soyez tranquilles, et sachez que je suis Dieu. Aujourd’hui est le jour pour arrêter le cycle de vie dysfonctionnelle et de le remplacer par une vie d’Amour en Dieu. Fonctionnant dans Son Amour, que la paix de Dieu nous enveloppe de faveurs et de bénédictions pour ce jour. Amen!
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments