Le fait est que, telle la personne dans le cercueil, le jour où je quitterai cette terre, la vie continuera sans moi. Les membres de ma famille et quelques amis sentiront mon absence autour d’eux, mais éventuellement, la vie continuera. Jacques 4:14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain, car, qu’est-ce que votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Nous avons tous un temps assigné pour remplir la mission que Dieu a semée dans notre âme et après notre départ de cette existence terrestre, Son projet mondial se poursuivra sans nous. Tandis que nous vivons sur Sa terre verte, espérons que nous serons capables d’accomplir les instructions mises sur nos cœurs.
La vie continue avec ou sans nous. Cependant, pendant notre séjour ici, nous utilisons la sagesse de Dieu qui nous a été donnée pour répandre Son amour dans ce monde, en regardant en avant et en haut vers notre éternité. Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Faisons en sorte que nous ne vivions pas dans le séjour des morts, mais que nous marchions en relation avec Dieu. Nous avons tous été créés intentionnellement, avec un plan divin de la part de Dieu notre Père céleste. Notre Seigneur a un plan éternel qu’Il nous voit accomplir. Par la foi et au travers de Christ, c’est à chacun de nous d’avancer et d’entrer dans la plénitude de ce plan.
Sans nous, est-ce que Dieu peut amener Ses éternelles intentions à réalisation? Peut-on être remplacé? Oui, absolument! Pourtant, Il bénit nos vies en nous permettant de travailler avec Lui. N’est-ce pas précieux et merveilleux? Ce détail échappe cependant à bien des gens. Même à Élisé qui se pensait seul à servir Dieu! De plus, il croyait que Dieu aurait beaucoup de difficultés sans son aide! Dieu lui fit alors savoir qu’il y avait sept mille personnes en Israël, œuvrant avec Lui à Sa mission qui allait bien de l’avant. 1 Rois 19:18 Mais je me suis réservé sept mille hommes de reste en Israël, tous ceux qui n’ont point fléchi les genoux devant Bahal, et dont la bouche ne l’a point baisé.
Oeuvrant à notre mission de vie du mieux que l’on peut est le meilleur moyen de vivre dans l’attente de notre éternité. Toutefois, nous avons besoin de nous joindre au plan de Dieu, puis d’arrêter de nous diriger dans toutes les directions, essayant de Le manipuler à faire ce qui coïncide avec nos ambitions. Trop souvent, nous sommes tentés de vouloir contrôler ou de vouloir tout savoir sur notre destinée en le Christ. Nous semblons être dans le chemin de ce que Dieu fait dans nos vies, celles de nos proches ou de nos horaires. Nous avons besoin des pensées de Dieu pour nous diriger de façon à marcher au même rythme que Lui. Ésaïe 55:8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Travailler à Son plan tout en arrêtant de Lui mettre des barrières au travers du chemin afin Le laisser agir produira des bons résultats.
Certaines personnes veulent tout savoir sur leur futur. Pas moi! Je veux que Dieu connaisse mon futur et qu’Il en soit responsable. Je Lui fais confiance et je sais qu’en Lui, cela se réalisera. Dans l’histoire du roi Hezekiah, celui-ci était sur le point de mourir et il a demandé à Dieu de lui laisser plus de temps sur cette terre. 2 Rois 20:6a J’ajouterai à tes jours 15 années. Donc, Hezekiah a reçu 15 années de sursis. Pensez-y-bien! A-t-il vraiment acquis la vie ou bien seulement du temps de surplus à son existence? Pouvez-vous imaginer de savoir à l’avance le moment approximatif de votre mort et des jours qu’il vous reste? Je crois que dans la plupart des cas, une paralysie pourrait s’installer dans la pensée par cette information. En effet, une analyse continuelle de chaque chose pourrait être causée par un petit ver, mangeant le subconscient avec un tic toc de l’horloge, avançant dans le décompte des années, des mois, des semaines, des jours, des heures, des minutes et des secondes restantes. Ceci pourrait diminuer les joies de vivre dans le moment présent, puis même, empêcher le repos et la paix de l’âme. Pour ce qui est d’Hezekiah, malheureusement, dans le temps excédentaire qui lui fut accordé, il a respiré et il a engendré un fils qui devint le roi le plus diabolique dans l’histoire d’Israël.
Oui Seigneur, nous voulons tous une longue et saine vie ; merci, Dieu, car nous pouvons prier pour recevoir cette bénédiction. En ce qui me concerne, Seigneur, aide-moi à me concentrer pour vivre en Ton Esprit. Ayant survécu à un accident vasculaire cérébral il y a quelques années passées, pour un moment, je suis mort. Je sais que je suis maintenant sur du temps emprunté et je fais de mon mieux pour vivre au jour le jour, sans avoir l’œil sur ma date d’expiration. Oui, mes frères et mes sœurs en Le Christ: Psaume 118:24 C’est ici le jour que l’Éternel a fait, égayons-nous et réjouissons-nous en lui. À mesure que la vie continue, donnons nos vies quotidiennement au Seigneur et laissons-Le diriger nos pas. Il a le nombre de nos jours dans Ses mains et Il est capable de choisir le meilleur pour chacun de nous. Dans le Seigneur, puissions-nous accomplir ce pour quoi nous avons été créés. Amen!
0 Comments