Proverbes 31:8 Ouvre ta bouche pour le muet, pour la cause de tous ceux qui sont appelés à périr.
Que nous voulions l’admettre ou pas, nous avons un Père céleste qui se languit d’amour pour chacun de nous. Avec Son grand amour, Il ne se lasse de nous poursuivre et de nous accueillir. Ceci est illustré par la parabole du fils prodigue, où le gracieux père court à la rencontre de son fils qui était perdu. Quand il l’aperçoit, il l’accueille à bras ouvert, le reçoit amoureusement et le couvre de baisers tant sa joie est immense, du retour de son fils à la maison.
La grâce de notre Père céleste nous couvre d’amour et elle est abondamment déversée sur nous, à travers toutes Ses miséricordes. En larmes, notre Dieu désire tellement que nous Lui appartenions. Pourtant, nous avons beaucoup du mal à voir et à percevoir la grandeur de Son désir ou de toutes Ses bénédictions. Jérémie 14:17 C’est pourquoi tu leur diras cette parole : Que mes yeux se fondent en larmes nuit et jour, et qu’ils ne cessent pas : car la fille vierge de mon peuple est brisée par une grande brèche, par un coup fort douloureux.
Nous pouvons chuter et descendre si bas dans une spirale, que la seule chose qui nous tient est notre croyance en Dieu. Cependant, à ce moment, nous ne savons plus si Dieu croit en nous. Rien ne peut être plus faux! Dieu nous dit “qu’avant même que nous soyons nés, Il nous connaissait” et il comprend notre individualité. Sa vision pour chacune de nos vies est perçue selon Sa perspective de parachèvement infini.
En effet, à travers l’éternité et au delà, le Seigneur nous voit avec Lui! Nos vies ne sont pas des hasards! Nous ne sommes pas nés pour exister, manger, respirer et mourir! Par exprès, nous avons été créés. Pour une raison, nous avons été créés. Pour une mission, nous avons été créés. Pouvez-vous imaginer ceci pour un instant? Dieu a pensé à vous et voilà, vous voici: une personne vivante qui est l’objet de Sa pure attention!
En fait, malgré nos rejets envers Lui et le dommage que nous mettons en marche quand nous faisons cela, Dieu continue de nous poursuivre. Luc 13:34 Ô Jérusalem, Jérusalem, laquelle tues les prophètes, et lapides ceux qui te sont envoyés; combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!
Dieu présente Ses arguments en nous disant littéralement, que nous Le combattons physiquement. Pourtant, Il continue de revenir vers nous. Osée 11:2 Comme on les appelait, ainsi ils s’éloignaient d’eux, ils ont sacrifié aux Baalim et brûlaient l’encens aux images taillées. 3 Et j’ai appris à Ephraïm à marcher, les prenant par leurs bras ; mais ils n’ont pas su que je les guérissais. Dans nos vies quotidiennes, ce n’est pas Lui qui nous abandonne! Malgré tous Ses efforts de s’approcher de nous, c’est nous qui le fuyons!
Proverbes 31:8 Ouvre ta bouche pour le muet, pour la cause de tous ceux qui sont appelés à périr. Si Dieu nous demande de parler pour ceux qui ne peuvent parler pour eux-mêmes, il est raisonnable de penser que c’est exactement ce que le Seigneur a fait pour nous. Quand nous étions perdus dans nos offenses et nos péchés, c’est Jésus qui est venu à notre rescousse, en parlant pour nous et en prenant notre place sur la croix. Il s’est offert comme sacrifice pour tous les péchés du monde.
Quand nous avions besoin de Son aide et de Son pouvoir puissant afin de défaire le travail de l’ennemi, l’Esprit Saint s’est manifesté et Il a parlé pour nous. Il est venu habiter en nous, nous bénissant de Son baptême. Ainsi, quand nous rejetons l’amour de notre Père céleste, c’est Lui qui essaie de nous faire comprendre et de nous ramener à Lui-même, pour fortifier notre relation infinie, à travers Jésus notre Seigneur. Que peut faire Dieu de plus pour nous? Combien de persuasions éplorées, Dieu aura t-Il à faire, avant que l’on reconnaisse et que l’on croit à Son amour pour nous?
Jean 11:35 Jésus pleura. Si ce verset indique le chagrin de Jésus causé par des actions humaines, il faut s’assurer d’agir de façon à nourrir une amitié joyeuse avec Dieu et non, être une cause de chagrin par notre rejet. Recherchons et poursuivons Dieu, avec le même effort que Lui met dans Sa persévérance pour nous. En tant qu’humains, je sais, il nous est impossible d’avoir l’intensité que notre Père céleste a quand Il nous donne et nous remplit de Son amour parfait. Dieu est amour! Nous avons toutefois le choix d’aimer Dieu médiocrement, ou de l’aimer avec tout notre coeur, nos pensées, notre force et notre âme.
Pour ma part, j’espère que toutes les larmes de Dieu coulées par ma vie, sont des larmes de joie. Psaume 9:1 Je te louerai, ô SEIGNEUR, de tout mon cœur ; je montrerai toutes tes œuvres merveilleuses.
0 Comments