Proverbes 20:13 N’aime pas le sommeil, de peur que tu ne deviennes pauvre ; ouvre tes yeux, et tu seras rassasié de pain.
Elizabeth Gilbert a un jour déclaré, “Obstinez-vous avec vos limites et vous les garderez.”
Maintenant dans la soixantaine, je suis bien conscient de ce que moi et ma génération avons laissé passé sous notre garde! Comme nous étions endormis au volant, les géantes industries pharmaceutiques, agricoles, énergétiques et commerciales se sont furtivement positionnées en situation de pouvoir, d’influence et de contrôle. Ces courtiers puissants ont utilisé des lobbyistes et des campagne de contributions, afin d’influencer les législations en leur faveur.
On nous a menti mentis, manipulés et déjoués à travers des ruses planifiées, pour en arriver à la situation où nous en sommes présentement. Nous avons besoin de l’aide de Dieu pour nous soutenir et nous faire voir clair dans tout ceci! Psaume 12:1 Secours-nous, SEIGNEUR ; car l’homme pieux n’existe plus ; car les fidèles font défaut parmi les enfants des hommes. 2 Ils se parlent faussement l’un à l’autre ; ils parlent avec des lèvres flatteuses, et avec un cœur double.
À mon avis, la seule façon pour chacun d’inverser le cours des choses est de commencer avec sa propre vie, dans sa propre cour. Si je veux, je peux arrêter de m’obstiner avec toutes les limites que je vois comme étant inévitables, ou hors de ma sphère d’influence. J’ai la liberté de faire des changements. Pour me nourrir, je peux faire pousser des aliments vivants, sans chimiques, sans additifs toxiques et pauvres en glucides, ou bien, je peux manger de la fausse nourriture. Je peux devenir productif en vivant et étant actif, mais non plus, en existant dans la passivité sur des produits pharmaceutiques. Dans ma vie de tous les jours, je peux me fier et faire confiance au Seigneur, au lieu de me contenter du meilleur de ce que ce monde a à offrir. Psaume 20:7 Les uns se fient dans leurs chariots, et d’autres dans leurs chevaux ; mais nous nous souviendrons du nom du SEIGNEUR notre Dieu.
Le plus important de tout est d’apprendre à être reconnaissant et satisfait avec ce que j’ai. Il n’est pas nécessaire de s’endetter en achetant toutes les choses qui se balancent devant moi à chaque moment du jour et, qui sont hors de ma frontière financière. De plus, au lieu de demander la permission au monde d’être qui je suis, ma vie peut être renforcée par la force de Christ qui m’a désigné pour être et devenir. Philippiens 4:11 Non que je dise cela à propos de pénurie: car j’ai appris dans quelque état que je sois, à en être satisfait.
Nous pouvons tous cesser d’être endormis au volant! Avec la grâce et l’habileté de Dieu, nous pouvons changer le monde dans lequel nous vivons, en avançant dans la foi et en touchant une personne à la fois. Philippiens 4:13 Je puis faire toutes choses par Christ lesquelles me fortifie. Vous et Dieu, vous êtes une majorité. Dieu et moi, nous sommes une majorité. Tout ce que ça prend est de la foi.
Dans le livre d’Hébreux au chapitre onze, nous lisons le rapport écrit “qui est qui” de femmes et d’hommes de foi, qui ont changé le cours de l’histoire et de l’humanité. Ces gens de Dieu ont ressenti des émotions semblables aux nôtres. Ils ont eu des peurs et des limites, mais ils se sont alignés avec le plan de Dieu pour chacune de leur vie. Dans Sa direction, ils ont changé le monde dans lequel ils vivaient.
Le proverbe nous dit de ne pas aimer le sommeil pour ne pas devenir pauvres. Oui, si nous restons endormis au volant, nous deviendrons pauvres de santé morale et physique. Nous deviendrons de pauvres régisseurs pour nos terres et nos propriétés. Notre force sera sapée, parce que la fixation de nos coeurs déclinera vers la médiocrité. De la plus petite banalité existante dans notre vie ordinaire, si nous ne prenons pas notre vie en mains, nous manquerons les richesses d’une vie comblée en le Christ.
Réveillez-vous! Avec Dieu, nous pouvons modifier les issues même si les choses semblent désastreuses. Il n’est jamais trop tard pour changer le résultat d’événements qui surviennent, si nous travaillons avec le Seigneur. En un jour, Dieu peut faire pour nous, ce qui nous prendrait une vie entière à accomplir, en étant seul. 2 Pierre 3:8 Mais, bien-aimés, ne soyez pas ignorants de cette seule chose, qu’un jour est pour le Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour.
Par la grâce de Dieu, dans Ses faveurs et Ses bénédictions, je ne m’obstinerai plus sur des limites. Je vais changer ma vie et mon monde immédiat, en croyant ce que Dieu dit que je peux être, que je peux faire et que je peux avoir. Alors que je voyage sur le chemin que Dieu a tracé pour moi, plus de sommeil au volant ! ! Au nom de Jésus! Amen.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments