Proverbes 6:2 Tu es enlacé par les paroles de ta bouche, tu es pris par les paroles de ta bouche.
La façon dont je vois ceci, un courriel est une évidence. La semaine dernière, il fut diffusé dans les nouvelles qu’un politicien doit résigner à cause de photos embarrassantes et explicites dans ses courriels. D’autres confrères ont été expulsés pour leurs comportements douteux rapportés sur l’internet par courriels. La dirigeante d’une entreprise est interpellée, car de vieux courriels exprimant ses points de vue négatifs sur des groupes de gens minoritaires sont ressortis. Elle a maintenant des questions à répondre sur ce sujet. Nombres 32:23 Mais si vous ne faites point cela, voici, vous aurez péché contre l’Éternel ; et sachez que votre péché vous trouvera. Les gens n’ont-ils pas encore réalisé que tout ce qui est écrit dans un courriel est à tout jamais dans un système mondial, puis peut être retracé à tout moment ?
Comment les gens peuvent-ils penser s’échapper des secrets de leurs vies, lorsqu’ils sont diffusés à l’échelle globale par leurs amis, leurs coéquipiers de travail et les membres de leurs familles ? Le vieux dicton de Benjamin Franklin déclare, «Trois peuvent garder un secret si deux d’entre eux sont morts.» Cet énoncé approprié est vraiment à tenir compte dans ce monde révélateur de presses tabloïdes.
Si vous avez un secret et que vous voulez le préserver, il faut absolument ne le dire à personne. Peu importe ce que vous faites, ne le publiez surtout pas sur la toile médiatique mondiale du web. Ecclesiaste 10:20 Ne maudis pas le roi, même dans ta pensée, et ne maudis pas le riche dans la chambre où tu couches ; car l’oiseau du ciel emporterait ta voix, l’animal ailé publierait tes paroles. Dans le cas présent, je considère que le petit oiseau est Twitter.
Il est sage de garder pour nous, nos calomnies et nos fausses accusations, parce que si nous propageons des mensonges ou de semi-vérités, nous serons jugés pour ceci. Matthieu 12:36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. De la même façon que nous réfléchissons, avant «d’envoyer» un message par courriel, nous devons également réfléchir, avant «d’envoyer» les mots de nos bouches. Les mots que je m’apprête à prononcer vont-ils donner la vie ou meurtrir l’âme de quelqu’un à coups de fouet ? Est-ce que j’émets des paroles édifiantes ou seulement des rhétoriques négatives ? Attention, nous pouvons devenir aussi inconsidérés que ces personnes qui affichent leurs idioties en ligne et qui ne pensent pas aux conséquences.
Ce que nous disons compte ; cela démontre qui nous sommes, à nous-mêmes et aux autres. Luc 6:45 L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor ; car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle. Notre bouche finit toujours par déclarer ce qu’il y a à l’intérieur de notre coeur. C’est pour cette raison que nous avons tous besoin d’un coeur renouvelé, régénéré et créé par le Seigneur avec son travail accompli, terminé à la croix.
C’est le Christ à l’intérieur de nous qui nous change jour après jour et qui nous conduit dans le pouvoir de l’Esprit Saint. Il faut se demander : en ligne, est-ce que Jésus afficherait des propos diffamatoires ou utiliserait des paroles les plus vulgaires et blessantes ? Bien sûr que non ! Pourquoi alors les gens qui prétendent marcher avec le Christ publient-ils des cruautés et entretiennent-ils des pensées rancunières de vengeance? Jacques 3:10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi.
Si vous voulez changer vos mots, il vous faut changer votre point de focalisation. Philippiens 4:9 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. Commencer à côtoyer des gens qui croient encore à l’honneur et à l’authenticité de caractère pour la vie. Arrêtez les commérages avant même de les formuler.
Avant de publier ou d’envoyer quelque chose dont vous n’êtes pas certains de la vérité ou de la justice en tout premier lieu, souvenez-vous que les énoncés dans l’affiche ou le courriel peuvent être repérés et venir vous revisiter un jour. Colossiens 3:23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes. Amen et amen !
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments