Proverbes 21:30 Il n’y a ni sagesse, ni intelligence, ni conseil en face de l’Éternel.
Romains 1:21 Puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Imaginez si toutes vos pensées devenaient sans valeur. Quelle situation pathétique ce serait de terminer votre vie en réalisant que tout ce qui est sorti de votre cerveau depuis votre naissance était endommagé et ne contenait aucune valeur expressive ! Ici, je ne parle pas de gens ayant des dommages physiques au cerveau. Ces pauvres âmes ont des raisons valables pour leurs agissements. Je parle plutôt des personnes qui pensent en connaître plus que Dieu et qui n’ont aucune difficulté à s’en vanter.
Yuri Gagarin, le premier cosmonaute russe à s’envoler dans l’espace a dit en 1961 : “J’ai regardé et j’ai regardé, mais je n’ai pas vu Dieu.” Dans l’actualité, après cette déclaration condescendante faite par la soi-disant suprême mentalité du jour venant de conquérir cette traversée incroyable, le récit qui s’ensuit fut que Dieu était mort ou non existant. Wow ! Tellement pitoyable de se croire au dessus de la connaissance de Dieu. Romains 1:22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous. Psaume 14:1a L’insensé dit en son cœur : Il n’y a point de Dieu!
Un autre exemple de folie se trouve sur le site “Examined.org” où on peut lire qu’en 1776, le philosophe français Voltaire a calomnié la foi chrétienne en déclarant que la bible avait été écrite par des insensés : “Dans cent ans, à ce jour, il n’y aura plus de bible sur cette terre, excepté celle qui sera examinée par un antiquaire curieux.” Ironique de constater que cinquante ans plus tard, la maison habitée par Voltaire fut utilisée par la Société Évangélique de Genève comme un entrepôt de bibles et d’évangiles. En effet, après sa mort, même les presses d’imprimerie utilisées par Voltaire pour écrire et porter ses odieuses accusations vicieuses furent aussi utilisées pour imprimer des bibles. Proverbes 21: 30 Il n’y a ni sagesse, ni intelligence, ni conseil en face de l’Éternel.
Il y a toujours eu des esprits charnels gonflés de la sorte qui pensent pouvoir déjouer Dieu ! À son époque, l’Apôtre Paul avait averti Timothée de prendre garde aux genres d’absurdités ressemblant beaucoup aux absurdités que l’on entend aujourd’hui dans les bulletins de nouvelles. 1 Timothée 6:20 Quelques-uns, s’étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours. Ces soi-disant “penseurs éclairés” sont passés par ici avant et existent depuis longtemps, nous dit Paul. Alors, son avertissement pour nous en le Christ est : de protéger ce que Dieu nous a confié, puis d’éviter l’athéisme et les discussions insensées. Ceci dit tout sur la “soi-disant connaissance” et exprime ce que nous devons faire, dans la foi, pour ne pas succomber à la folie et aux sottises de ces auto-proclamés monsieur et madame “connaît-tout” !
Flottant autour de nous, ce syndrome de dommage cérébral charnel, ou encore, cette folie produite par les esprits charnels est en train de devenir le réglage par défaut dans notre humanité. Nous devons élever nos pensées et prendre la responsabilité d’étudier la parole de Dieu afin de se spécialiser en droiture, puis devenir spirituellement mature afin de reconnaître le bavage stupide quand nous l’entendons. 2 Timothée 2:15 Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.
L’esprit charnel ne demande jamais à Dieu de lui faire connaître sa mission terrestre, parce que l’esprit charnel est incapable de discerner l’Esprit de Dieu. 1 Corinthiens 2:14 Or l’homme animal ne comprend point les choses qui sont de l’Esprit de Dieu, car elles lui sont une folie; et il ne peut même les entendre, parce qu’elles se discernent spirituellement. Les esprits charnels recherchent la soi-disant “connaissance des savoirs” afin de devenir leur propre dieu.
Il est facile de vivre dans la vérité quand nous avons le Prince de la Paix vivant dans notre cœur. Nos pensées n’ont pas à devenir endommagées en recherchant des connaissances mystérieuses pour trouver Dieu. Humblement, nous n’avons qu’à Lui demander de venir demeurer en nous à travers le Christ, pour recevoir les enseignements nécessaires à devenir une bénédiction pour Lui et pour les autres. L’Esprit de Dieu nous guidera si nous Le laissons nous diriger. Matthieu 11:29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Amen et amen!
0 Comments