Proverbes 16:23 Recommande à l’Éternel tes œuvres, et tes projets réussiront.
2 Rois 1:2 Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade. Il fît partir des messagers , et leur dit: Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d’Ekron, pour savoir si je guérirai de cette maladie.
Pourquoi les gens attendent-ils qu’une crise survienne avant de demander de l’aide à Dieu? Par exemple, avant l’effondrement d’un mariage, quand tous les signes avant-coureurs sont présents dans une union fractionnée, on ne demande pas l’aide à Dieu. De même, avant qu’une dépendance prenne racine dans la vie d’une personne, lorsque l’habitude malsaine de consommer de la drogue est fréquente, aucune aide à Dieu n’est demandée pour une délivrance. Des comportements risqués pratiqués à la vue de tous, pourtant, personne ne demande de l’aide à Dieu. Et là, quand tout s’effondre et que c’est un chaos total de destruction, on finit pas penser à Dieu.
Tout à coup, demander de l’aide à Dieu est une bonne idée! À ce moment, tout a été essayé sans succès, alors, pourquoi ne pas essayer Dieu? Peut-être cela réussira-t-il? En tant que race humaine, nous sommes minables! Nous traitons Dieu comme une personne de troisième classe et nous n’avons aucun respect. Sur notre lit de mort, juste au moment de prendre notre dernier souffle, Dieu devient une option dans nos pensées. Le résultat de cette basse fréquence de pensée peut entraîner une personne dans une situation de danger et de perte. Elle peut manquer la chance de recevoir de l’aide véritable, comme dans le cas du roi Achazia. 2 Rois 1:16 Il lui dit: “Ainsi parle l’Éternel: Parce que tu as envoyé des messagers pour consulter Baal-Zebub, dieu d’Ekron, comme s’il n’y avait en Israël point de Dieu dont on puisse consulter la parole, tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras.”
Dieu devrait être la première personne à qui nous nous adressons pour de l’aide dans toutes les circonstances, les choses et les défis de la vie. Jérémie 33:3 Invoque-moi, et je te répondrai; je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas. Effectivement, les écritures de la bible sont pleines de promesses, d’avertissements et de commandements d’implorer Dieu pour de l’aide dans toutes nos situations. Par la foi, nous sommes encouragés à Lui apporter directement, tous nos soucis et nos requêtes. 1 Jean 5:14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute: 15 et si nous savons qu’il nous écoute, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous avons les choses que nous lui avons demandées.
Peu importe la profondeur du gouffre où vous vous trouvez, Dieu peut vous sortir de ce pétrin. En toute humilité, si vous passez par dessus votre orgueil et que vous Lui demandez de l’aide, Dieu peut faire l’impossible pour vous. Psaume 40:2 Il m’a retiré de la fosse de destruction, de fond de la boue; et il a dressé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas.
Dans la bible, Ezéchias le roi de Juda est un autre roi qui a eu besoin d’aide. Quand le roi d’Assyrie envoya son porte-parole Rabschaké pour lui faire des insultes et des menaces, les chances n’étaient pas du côté du roi de Juda. Plutôt que d’attendre que la bataille soit en cours, Ezéchias passa tout de suite par le prophète Esaïe pour apporter le problème à Dieu et Lui demander de l’aide. 2 Rois 19:5 Les serviteurs du roi Ezéchias allèrent auprès d’Esaïe.
Dans ce cas-ci, humblement devant Dieu en reconnaissant son impuissance, le roi de Juda n’attendit pas que la nation soit en crise avant de demander Son aide. 2 Rois 19:6 Et Esaïe leur dit: “Voici ce que vous direz à votre maître: Ainsi parle l’Éternel: Ne t’effraie point des paroles que tu as entendues et par lesquelles m’ont outragé les serviteurs du roi d’Assyrie. 7 Je vais mettre en lui un esprit tel que, sur une nouvelle qu’il recevra, il retournera dans son pays, et je le ferai tomber par l’épée dans son pays.”
Mettez vos demandes, vos requêtes, vos appels d’aide dans les mains de Dieu puis priez. Proverbes 16:3 Recommande à l’Éternel tes œuvres, et tes projets réussiront. N’attendez pas d’être dans le fossé jusqu’au cou, accablé par le gâchis de votre situation. Demandez de l’aide à Dieu avant que la tempête de votre vie soit en plein épanouissement. Demandez-Lui tout de suite, alors que le plan est clair et vif dans votre cœur puis dans votre esprit. Quémandez et accueillez la sagesse de Dieu dans votre circonstance. Vous n’avez pas à vous en sortir seul, Dieu est là avec vous. Jacques 1:5 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Jésus est venu sur cette terre pour nous faire connaître Dieu le Père afin que nous ayons une relation personnelle avec Lui. L’accessibilité à la présence même de Dieu fut rendue possible à travers le Christ. Pourquoi affronterions-nous alors les batailles de notre vie sans l’aide de Dieu? Nous sommes la prunelle de Ses yeux. Le Seigneur veut que nous ayons une vie abondante et victorieuse. Jean 10:10b Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Êtes-vous dans le trouble? Demandez maintenant l’aide de Dieu. Il est fidèle.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments