Proverbes 12:25 L’inquiétude dans le coeur de l’homme l’abat, mais une bonne parole le réjouit.
L’entraîneur Gary Kubiak a dit : «De dures conditions ne persistent pas, mais les gens durs à cuir persistent.»
Comment avoir un mot encourageant dans mon cœur lorsque j’ai le cœur lourd et que cette lourdeur m’abat ? Comment me faire pivoter de façon à regarder en haut vers Dieu, plutôt que d’être axé sur les désappointements qui se sont empilés au fil des semaines, des mois ou des années ?
Tout d’abord, je dois remercier Dieu. Sa bienveillance et Sa miséricorde sont renouvelées et abondent chaque matin. Eh oui ! Dans la foi, nous pouvons commencer à nouveau tous les jours avec seulement une toute petite quantité de celle-ci. Lamentations 3:22 Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas, 23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh, que ta fidélité est grande ! Merci Mon Dieu! Merci Seigneur de relever mes pensées et de tenir ma tête haute durant les temps difficiles. Psaume 3:3 Mais toi, ô Éternel ! Tu es mon bouclier, Tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.
Nous ne sommes pas seuls dans notre marche avec Christ. En nous, l’Esprit Saint confirme que Jésus Christ est le Seigneur et qu’Il a vaincu le monde. Jean 16:33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; prenez courage, j’ai vaincu le monde.
Nous n’avons pas à vivre courbés, dans une vie ancrée par la défaite. Il est vrai que vous ne pouvez décider la longueur de cette vie, cependant, vous pouvez contrôler comment vous voulez la vivre. En ce qui me concerne, je veux vivre avec Christ, positionné dans la victoire. Alors, comment puis-je faire ceci ?
La manifestation d’une prière de foi est une promesse de Dieu que cette prière est changée en substance et en valeur. Hébreux 11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Si on a la foi, pourquoi alors est-il si difficile de croire que la prière peut changer quelque chose ? Pourtant, plusieurs ont peine à croire, spécialement dans une longue saison de temps difficiles.
Comme mon ami Scott dit si bien, «La prière apporte un résultat similaire aux lois de la nature, telles la sublimation étant le changement de solide à gaz, puis la condensation étant le changement de gaz à liquide. Si ces lois de base nous entourent et procurent des changements d’état, pourquoi alors le créateur de ces lois ne pourrait-Il pas aussi intervenir et changer la situation pour laquelle nous prions ? Pourquoi croyons-nous qu’il est difficile pour Dieu de changer ce que nous demandons en l’esprit, puis de le manifester au naturel, en substance et en valeur à l’état présent ?»
Scott peut-il être un peu technique avec ses énoncés ? Oui, il peut et il l’est, mais il dit vrai ! Matthieu 18:19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
La prière change tout. Jésus croyait ceci, car Il priait tout le temps. Après avoir prié et reçu les instructions de Son père à savoir qui sélectionner parmi ses disciples, Jésus choisit ses apôtres. Luc 6:12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. 13 Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d’apôtres.
De la même façon aujourd’hui, en prières et sous la direction de Dieu, vous pouvez choisir vos partenaires d’entreprise ; vos amis ou vos partenaires matrimoniaux de vie (sujet délicat ici).
En besoin d’orientation, Jésus priait. Marc 1:35 Vers le matin, pendant qu’il faisait très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. Suite à cette prière, Il déclara à Ses disciples qu’il était temps pour eux de se mettre en route. Marc 1:38 Et il leur dit : Allons ailleurs dans les bourgades voisines, afin que j’y prêche aussi ; car c’est pour cela que je suis venu. Par les instructions reçues en prière, le Seigneur Jésus savait vers quelle ville se diriger pour aller prêcher.
Ainsi, nous pouvons faire la même chose aujourd’hui. Êtes-vous à la recherche d’un emploi ; songez-vous à démarrer votre propre entreprise ; êtes-vous mis devant l’évidence d’un déménagement ; vous demandez-vous quelle direction doit prendre votre vie ; êtes-vous à la recherche d’une propriété, etc. ? Dans la prière, remettez toutes vos circonstances au Seigneur.
Observant Jésus, les disciples voulaient ce que Celui-ci trouvait dans la prière. Ainsi, il devait donc y avoir quelque chose de très puissant à propos de la vie de prières de notre Seigneur avec Son père. Luc 11:1 Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé , un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples. Un désir d’apprendre à prier, est-ce cela qui nous manque ?
Dans l’heure la plus sombre de Sa vie, le Seigneur pria pour nous. Luc 23:34 Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. 46 Et Jésus criant à haute voix, dit : Père, je remets mon esprit entre tes mains ! Et ayant dit cela, il rendit l’esprit.
Prier est la dernière action humaine que le Seigneur a faite. Dans l’insanité et la douleur déchirante de la croix tortueuse, Jésus a prié pour moi et pour vous. Cela me dit donc qu’il faut prier en tout temps. Peu importe les événements et les circonstances, il faut prier. Même quand cela est très difficile, continuez de prier.
Tout au long de la rédaction de ce blogue, c’est à moi que j’ai prêché. J’avais besoin d’entendre ces paroles dans mon esprit, afin que mon cœur ne s’effondre pas. Une bonne parole fait rayonner le cœur et Jésus est La Parole qui donne la joie à nos cœurs. Merci Seigneur pour Ton pardon et Ton enseignement. En prières, j’apporte de nouveau ma vie devant Toi, de sorte qu’elle compte. Amen.
Ce Jour!
Luc 21:34 Prenez donc garde à vous-mêmes, de peur que vos cœurs de soient appesantis par la gourmandise et l’ivrognerie, et par les soucis de cette vie ; et que ce jour-là ne vous surprenne subitement. 1 Thessaloniciens 5:2 Car vous savez bien vous-mêmes...
0 Comments