Proverbes 30:6 N’ajoute pas à Ses paroles, de peur qu’Il ne te reprenne, et que tu ne sois trouvé menteur.
Jacques 2:19 Tu crois qu’il n’y a qu’un Dieu ; tu fais bien : les diables le croient aussi, et tremblent.
Il y a une différence entre croire à Dieu et croire Dieu. Le démon croit à Dieu et tremble, mais il ne croit pas Dieu. C’est la raison pour laquelle il continue toutes ses iniquités. Quand on parle aux gens de Dieu, souvent, ils répondent qu’ils croient à Dieu, que Jésus était un enseignant quelconque, toutefois, qu’ils ne croient pas à la bible et à tout ce qu’elle dit. Ce genre de discours est, d’habitude, suivi d’une déclaration faible d’un non-engagement de foi valable. Je peux comprendre pourquoi les gens perdus de ce monde parlent de cette façon. C’est qu’ils ne connaissent pas l’ampleur de ce que Dieu a fait pour eux, à travers le Christ. Par contre, si ce sont des gens qui proclament marcher dans la vérité des Paroles de Dieu, tout en vivant un mode de vie complètement contraire aux enseignements de Dieu, il faut regarder profondément pour trouver le fondement de l’hypocrisie et de la déception. 2 Timothée 3:5 Ayant une forme de piété, mais reniant son pouvoir : détourne-toi de telles personnes.
Quand une personne se débat dans une bataille personnelle de conscience ou de croyance, à savoir ce que Dieu dit, un ministre pourrait lui demander, « Comme tu crois en Dieu, pourquoi ne pas croire ce qu’Il dit? » Il y a une différence. Quand les gens disent qu’ils croient en Dieu ou qu’ils croient que Dieu existe, mais qu’ils ignorent ce que Dieu dit, ils font la même chose que le démon et dans bien des cas, sans trembler. Jusqu’à ce qu’une personne croit Dieu, elle ne lâchera pas son style de vie et ses façons de faire iniques, hors de la Parole de Dieu. La raison de ceci est qu’elle croit seulement en Dieu et cela ne prend aucune fermeté ou foi. Cela prend de la foi pour croire ce que Dieu dit et agir en conséquence. Croire en Dieu ou croire qu’Il existe est simplement une pensée évasive sans engagement. Est-ce que cette pensée est un bon point de départ pour vraiment trouver Dieu et entrer en relation avec Lui? Oui certainement, c’est une place excellente pour commencer. Cependant, partout à travers le monde, il y a des gens qui croient en Dieu, mais ils ne font rien de ce que Dieu dit qu’ils doivent faire pour hériter la vie éternelle. Nous aboutissons avec des arguments religieux avec sémantiques sans fin. En fait, croire Dieu est faire ce qu’Il dit par Sa Parole, en acceptant Jésus comme notre Seigneur. Luc 6:46 Et pourquoi m’appelez-vous, Seigneur, Seigneur, et ne faites pas ce que je dis?
Sur une base régulière, Jésus avait ce même défi avec les gens de son temps, spécialement concernant le Sabbat. Les scribes et les Pharisiens demandaient à Jésus pourquoi Lui et Ses disciples brisaient les lois du Sabbat et celles des autres traditions. À son tour, Jésus demandait aux scribes et aux Pharisiens pourquoi ils ignoraient les Paroles de Dieu, afin de garder leurs lois religieuses et leurs traditions. Matthieu 15:1 Puis des scribes et des Pharisiens qui étaient de Jérusalem vinrent à Jésus, disant : 2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne lavent pas leurs mains lorsqu’ils mangent du pain. 3 Mais il répondit et leur dit : Pourquoi vous aussi transgressez-vous le commandement de Dieu par votre tradition? Cette ligne d’engagement à croire et à obéir ce que la Parole de Dieu dit, est une discussion constante qui revient dans les quatre Évangiles du Nouveau Testament. Les scribes et les Pharisiens sont constamment à vanter les mérites de leur croyance en Dieu, cependant, ils sont aveuglés par leurs traditions qui les empêchent de croire Dieu et d’agir selon ce qu’Il dit.
Dans Actes 15, on reconnaît qu’il se produit un événement avec Le Conseil De Jérusalem. Cet événement important établit un précédent dans l’histoire de l’Église. À ce moment, il existait un enseignement qui disait qu’un non-juif ne pouvait pas être sauvé, à moins d’être circoncis. Les apôtres éminents discutèrent cette tradition de la foi juive, pour voir si elle devait être gardée. Actes 15:6 Et les apôtres et les anciens s’assemblèrent pour considérer cette affaire. Pierre se leva et dit « Vous savez, le Saint-Esprit est venu sur les non-juifs comme ll est venu sur nous. Dieu juge le cœur des humains, non pas les traditions et les lois que nos pères ne pouvaient même pas suivre. Pourquoi alors mettre ce fardeau sur les non-juifs? » Actes 14:10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, pour mettre un joug sur le cou des disciples, que ni nos pères ni nous n’avons été capables de porter? 11 Mais nous croyons que par le moyen de la grâce du Seigneur Jésus-Christ nous serons sauvés, comme eux. Une lettre fut écrite aux ainés de la Syrie et de la Cilicie, où la doctrine de la circoncision causait de la consternation. Ceci fut une des premières instructions écrites dans le Nouveau Testament. En ces temps-là, il n’y avait pas d’Évangile pour les guider, seulement l’Esprit Saint guidait leurs vies, avec Ses paroles. Pour être un chrétien et suivre les pas de Jésus, il fallait simplement commencer de cette façon. Actes 15:28 Car il a paru bon à l’Esprit Saint, et à nous, de ne pas mettre sur vous de plus grand fardeau que ces choses nécessaires ; 29 Que vous vous absteniez des viandes offertes aux idoles, et du sang, et de ce qui est étranglé, et de la fornication : desquelles choses si vous vous gardez, vous ferez bien. Portez-vous bien.
Les Paroles du Seigneur sont venues à travers l’Esprit Saint, puis tous les non-juifs n’avaient qu’à croire Dieu et leur marche dans le Christ débutait sérieusement. Le Saint-Esprit nous dit la même chose aujourd’hui. Nous sommes choyés d’avoir toutes les Paroles de Dieu délivrées à nous, par la collection de livres rassemblés dans la bible. Les Paroles de Dieu nous avertissent de croire Dieu et d’agir selon Ses mots pour nos vies, afin que nous vivions une vie comblée dans le Christ. Si nous croyons Dieu et que nous faisons ce qu’Il dit, nous n’aurons pas le temps de vivre dans le péché ou dans les vieilles traditions qui n’apportent aucune paix. Ainsi, croyez Dieu! Bénédictions à vous.
Find Other Devotions About:
0 Comments