Proverbes 18:10 Le nom du SEIGNEUR est une forte tour ; l’homme droit y court et y est en sécurité.
Un jour, John Wayne a dit “ Pétrifié d’une peur bleue, le courage s’attèle et fonce.’’
Dans les écritures de la bible, Dieu nous avise d’être courageux ou de prendre courage pour la tâche à accomplir. Josué 1:7 Seulement sois fort et très courageux, afin que tu puisses observer et agir selon toute la loi que Moïse mon serviteur t’a commandée ; ne t’en détourne ni à main droite ni à gauche, afin que tu puisses prospérer partout où tu iras. Être courageux est un choix. C’est aussi un acte d’obéissance de notre part. En effet, il semble que nous devons faire notre part sur cette terre, en fonçant courageusement dans la foi et dans l’assurance que Dieu honorera notre courage. Bombardés jour après jour par des événements épouvantables se déroulant à l’échelle mondiale, il est facile de devenir découragés par toutes ces nouvelles dévastatrices. En nous concentrant sur ce mal global, nous serons accablés par le désespoir et nous oublierons les bénédictions de Dieu dans nos vies. Toutefois, en restant étroitement proches de Dieu fort et tout-puissant, nous pouvons courir à Lui dans nos moments de faiblesse et avec Lui, les vaincre. Car, le Seigneur a vaincu le monde! Proverbes 18:10 Le nom du SEIGNEUR est une forte tour ; l’homme droit y court et y est en sécurité.
Continuellement, le Seigneur essaie de nous soulever hors de nos circonstances, afin que nous expérimentions le pouvoir de Sa victoire. Effectivement, par la résurrection du Christ, nous avons le pouvoir de la victoire et nous pouvons ainsi marcher vers notre récompense éternelle. Dieu nous demande d’avancer avec courage vers ce but ultime. Psaume 31:24 Ayez bon courage, et il fortifiera votre cœur, vous tous qui espérez dans le SEIGNEUR. Pourquoi chercher des moyens de demeurer courageux en Dieu, alors que tout ce que nous avons à faire est d’être courageux et de Lui faire confiance, un jour à la fois. En Lui, nous n’avons qu’à trouver le courage pour le jour où nous nous trouvons. Matthieu 6:34 Ne vous souciez donc pas pour le lendemain: car le lendemain prendra soin de lui-même. Suffisant jusqu’à ce jour est son mal. Ainsi, si nous pouvons trouver le courage pour la tâche du jour, nous vaincrons le plan de l’ennemi.
Dans l’Ancien Testament, Hezekiah et son peuple faisaient face au roi d’Assyrie. En infériorité numérique, ceux-ci étaient entourés de tous les bords, tous les côtés. Dans ces circonstances, Hezekiah devait remémorer le peuple que Dieu était de leur côté. Le peuple pouvait donc tirer courage dans ce fait. Ainsi, avec les yeux sur la solution plutôt que sur la menace, par leur foi, le courage s’est agrandi. 2 Chroniques 32:7 Soyez forts et courageux, n’ayez pas peur et ne soyez pas effrayés devant le roi d‘Assyrie et devant toute la multitude qui est avec lui ; car avec nous il y a plus qu’avec lui. 8 Avec lui est un bras de chair, mais avec nous est le SEIGNEUR, notre Dieu, pour nous aider et pour combattre nos batailles. Et le peuple se rassura sur les paroles d’Hezekiah, roi de Judah. Dans ce dernier verset, quel bel exemple de foi et de confiance en Dieu. De leur foi vint le repos qui se déversa et se manifesta en courage, dans leurs âmes.
En ce qui nous concerne, cela prend du courage pour réussir à traverser cette vie. Chaque jour apporte différents défis. Ceci demande un approvisionnement quotidien au courage de Dieu, nous aidant alors à choisir le bien afin de répondre aux demandes de l’Esprit Saint. Nous vivons dans un monde bruyant, un monde grotesque rempli de comportements immoraux exigeant des droits légaux scandaleux! Nous avons donc besoin du courage de Dieu en nos coeurs, afin d’exprimer et de répandre Son amour à haute voix, afin de devenir une bénédiction sur cette terre. Le nom du Seigneur est une tour solide et nous pouvons prendre courage en Lui pour ce jour. Étant plus grand que tout, Dieu est infiniment bon et glorieux. Acceptons Son courage en nos vies. Amen.
Et La Vie Continue
Proverbes 15:24 Pour le sage, le sentier mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas. Adossé avec une main au volant, alors que la circulation était lente sur la route à quatre voies dans les deux sens;...
0 Comments