Proverbes 29:4 Un roi affermit le pays par la justice, mais celui qui reçoit des présents le ruine.
Je peux comprendre pourquoi ces sentiments émergent puisque l’ennemi de notre âme s’acharne à vouloir qu’on fixe notre attention sur ceux-ci. Quand les gens n’ont pas d’espoir éternel, ils ne voient que ce qui est et se passe autour d’eux. Toutefois, si nous avons accepté Jésus comme notre Sauveur personnel, que nous vivons en le Christ et Lui en nous, nous avons une assurance supérieure à celle fournie par n’importe quel gouvernement. Notre confiance vient du fait que nous appartenons au Roi des rois et au Seigneur des seigneurs qui règne pour nous. Nous sommes bénis de pouvoir entrer dans la parfaite paix de notre Dieu. Il nous serait donc terrifiant de vivre en ne faisant confiance qu’au plan bureaucratique de salut de nos gouvernements, comme beaucoup le font.
Pas étonnant que Dieu nous demande de prier pour les leaders de ce monde. I Timothée 2:1 J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Malheureusement, plusieurs des dirigeants politiques mondiaux ont une attitude arrogante envers Dieu, affichant ainsi n’avoir aucun besoin de Son aide. Pourtant, l’humanité entière bénéficierait de toute l’aide divine qu’elle pourrait recevoir. Plus spécialement en ces temps, nos leaders ont besoin d’aide honnête et authentique. Ils ont besoin de prières et de la sagesse de Dieu afin de nous apporter la délivrance et les solutions réelles recherchées par les gens, pour le bien du peuple.
Oui, nous nous sommes tous appropriés des opinions sur la façon dont les gouvernements mondiaux ont réagi à la pandémie globale. Cela importe peu de quel côté des arguments innombrables nous nous retrouvons aujourd’hui avec nos opinions vraies ou fausses. Dans la plupart des cas, nous avons l’impression que nos leaders gouvernementaux veulent que nous portions leur bagage de peur et de frayeur! Leur continuelle promesse vide ou leur répétition incessante de : “Bientôt tout reviendra au normal.” est devenue agaçante pour notre âme. De plus, à chaque nouvelle insinuation d’une résolution à leur sinistre proprement créé, nous réalisons que ce sont des résumés régurgités de supposés succès. Proverbes 13:12a Un espoir différé rend le cœur malade.
Malheureusement, la plupart des représentants élus ont une compréhension limitée des événements qui surviennent. À partir d’un texte étalé devant eux par un scénariste, ils lisent devant un écran d ‘ordinateur transparent pour des personnages fictifs parlants qui apparaissent. On demande des réponses de ceux qui n’ont pas de réponses. La seule chose que nous recevons est une “bedaine pleine de constipation bureaucratique” pour tous nos troubles. Jérémie 17:5 Ainsi parle l’Éternel : “Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l’Éternel.”
Nous pouvons servir Dieu en priant pour nos gouvernements. Nous pouvons choisir de rester en avant de cette rhétorique absurde continuellement répétée, circulant sur toutes les plateformes de communication. Par des prières d’intercession, nous pouvons demander à Dieu d’éclairer chacun de nos pas dans ces temps de confusion. C’est de cette façon que nous deviendrons une voix de sagesse et de bénédictions. Dieu sait ce qu’Il a à faire. Toutefois, au lieu de courir partout comme le reste du monde en répétant des idioties inutiles, nous avons à prendre le temps de Lui demander ce qu’il veut que nous fassions et comment le faire.
En le Christ nous ne sommes pas guidés par un esprit de peur, mais plutôt, par l’Esprit de la foi qui nous donne le cadeau de vie sans peur, tout en étant sain d’esprit. 2 Timothée 1:7 Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. Nous n’avons pas à embarquer sur le train de destruction juste parce que tout le monde y monte. Gardez vos cœurs et vos esprits centrés sur le Seigneur. Dieu va sûrement nous délivrer de la pagaille dont nous avons été témoins durant la dernière année. Psaume 91:7 Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint.
Proverbes 29:4 Un roi affermit le pays par la justice, mais celui qui reçoit des présents le ruine. À l’intérieur de nos gouvernements, ceux qui demandent des” pots-de vins” pour avancer l’intérêt des groupes dont ils font la promotion devront faire face à Dieu. Il n’y a pas de constipation bureaucratique dans le royaume de Dieu. Le Seigneur est le seul vrai juge sur lequel nous pouvons nous appuyer pour nous guider au travers de cette maladie mondiale. Laissons-Le nous indiquer nos allées et venues à mesure que nous avançons dans Son amour. La paix appartient au peuple de Dieu, administrons donc à partir de cet endroit de bénédictions. Amen!
0 Comments