Proverbes 14:12 Il y a une voie qui semble droite à un homme, mais son issue sont les chemins de la mort.
Au nom de la religion, ce qui a été fait et ce qui est encore fait aujourd’hui a désillusionné une génération de gens. Horrible la méchanceté que la religion peut susciter! Lorsqu’on entend un fanatique crier, “Dieu est grand”, tout en se faisant exploser, il y a lieu de se demander de quoi cette personne parle. Certes, Dieu est grand! Oui, mais Sa loi est l’amour.” Jean 3:15 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu promeut la vie et non les tueries!
Si la seule chose qu’une personne a dans sa vie, c’est un exercice religieux routinier fait par coeur, quel bien cela donne t-il? Quelle en est la raison ou l’utilité, s’il n’y a pas de rapprochement avec Dieu Lui-Même? Corinthiens 15:17 Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés. Par elle-même, la religion ne comble personne ! C’est en entrant sincèrement en relation de coeur avec Dieu, que nous devenons assoiffés et que nous Le recherchons encore plus. C’est Lui qui engendre la vie, la vraie vie!
Dieu nous a donné un Seigneur ressuscité. Par notre croyance et par notre foi en Lui, nous pouvons ainsi avoir une relation éternelle avec Dieu le Père. De plus, la résurrection de Christ nous procure la droiture dont nous avons besoin pour vivre purifiés, pardonnés de nos iniquités, libérés et sans culpabilité. Ainsi, nous avons le privilège de vivre dans l’acceptation et la présence de Dieu, ici sur terre.
Écrivant aux Corinthiens, Paul mentionnait que si tout ce que nous avons en le Christ est une activité religieuse auto satisfaisante pour cette vie terrestre, nous sommes donc plus pathétiques que les religieux fanatiques à travers le monde. 1 Corinthiens 15:19 Si dans cette vie seulement nous avons espérance en Christ, nous sommes de tous les hommes les plus misérables.
En tant que chrétiens, nous avons une réalité assurée. C’est la vie au-delà de cette vie. Notre vie ne finit pas à notre mort physique! À cause de Christ, nous avons la vie éternelle. N’importe quel péché effectué, peut être déposé sur la croix tachée du sang de Jésus. Il sera effacé! Peu importe le temps dans l’histoire humaine, ou le péché commis, il peut être pardonné. Dieu n’a besoin d’aucune permission pour pardonner. Il pardonne toute personne qui demande Son pardon. Romains 9:15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à celui à qui je ferai miséricorde, et j’aurai compassion à celui à qui j’aurai compassion.
Par elle-même, la religion ne nous purifie pas de nos péchés. Elle ne peut non plus, restaurer et guérir l’âme afin qu’elle soit en paix avec Dieu. Une religion sans Christ ne peut sauver le perdu de la destruction éternelle à venir. Favorablement fait par des efforts personnels, si tout ce que nous réussissons à accomplir dans la vie est le balancement des bonnes avec les mauvaises choses, nous nous retrouverons alors, brûlés par la religion ainsi que tous ceux autour de nous! Aggée 1:7 Ainsi dit le SEIGNEUR des armées: Considérez attentivement vos chemins.
Sans le Christ, une religion est ennuyeuse, insipide et difficile à y rester accrochée. Jésus nous a donné l’Esprit Saint pour nous fortifier, afin de nous aider à avancer avec Dieu, puis, pour nous faire grandir de gloire en gloire. Nous ne devenons pas de meilleurs religieux. De jour en jour, nous sommes transformés de l’intérieur vers l’extérieur, devenant ce que Dieu a prévu que nous deviendrions, à travers Christ. 2 Corinthiens 3:18 Ainsi nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir, la gloire du SEIGNEUR, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, à savoir comme par l’Esprit du SEIGNEUR. Avec une gloire intensifiée, à travers le Christ, il y a une force transformatrice de vie. Dieu Seul peut nous donner cette transformation saine et bénéfique, non pas, des récitations religieuses dites avec répétitions!
Si vous avez été brûlé par la religion, demandez alors à Jésus d’éveiller votre coeur et votre esprit, pour que vous puissiez vivre dans la joie du Seigneur. La joie du Seigneur est notre force. Semée par Jésus à l’intérieur de chacun de nous, elle nous permet de déplacer des montagnes et d’avoir la vie; une vie plus abondante. Quand nous sommes en le Christ, la joie du Seigneur, Sa paix et Son amour sont la guérison pour notre corps entier; notre âme et notre esprit. Proverbes 3:8 Ce sera la santé pour ton nombril, et la moelle pour tes os. Laissez tomber vos activités religieuses et entrez en relation avec Dieu notre Père. Au nom de Jésus. Amen.
0 Comments