Proverbes 11:8 L’homme droit est délivré de la détresse, et le malfaisant y entre à sa place.
Un jour, quelqu’un a affirmé, “Si vos souvenirs sont plus grands que vos rêves, vous avez des problèmes.”
Avez-vous des problèmes? Avez-vous cessé de rêver? Êtes-vous en difficulté, dans la détresse ou le désespoir? Êtes-vous inerte, perdu dans les souvenirs du temps passé? Êtes-vous coincé au neutre? Si oui, vous ne connaissez peut-être pas les promesses de Dieu à votre égard. Pour toutes sortes de raisons, vous avez possiblement renoncé à ces promesses, ou encore, vous les avez tout simplement oubliées. Ses paroles, Ses promesses nous encouragent à rêver à une vie meilleure en Lui. Psaume 103:2 Bénis le SEIGNEUR, ô mon âme, et n’oublie aucun de ses bienfaits.
Aujourd’hui, partout autour de nous, il y a une diversité de voix et de promesses qui attirent les gens vers des alternatives exotiques alléchantes. Avec toutes ces possibilités attrayantes, les rêves venant de Dieu peuvent être masqués par des interruptions statiques, menant les gens à flancher dans la confusion. À nous tous, courage! Nous dans le Christ qui sommes tombés, relevons-nous! Vous qui ne connaissez pas le Christ, acceptez-Le comme Votre sauveur. Ainsi, nous pouvons tous nous relever et avancer, car la parole du Seigneur dit que nos pas sont ordonnés par le Seigneur. Psaume 37:23 Les pas de l’homme bon sont dirigés par le SEIGNEUR, et il se complaît dans son chemin. 24 S’il tombe, il ne sera pas entièrement abattu, car le SEIGNEUR le soutient avec sa main. C’est bien vrai, nous n’avons pas à rester écrasés par quoi que ce soit. Nous avons le choix entre devenir une victime de nos épreuves, faisant ainsi partie des statistiques d’échecs dans le système mondial, ou, dans le Christ, devenir vainqueur dans les circonstances qui nous affligent.
À ce moment-ci, si certains de vos rêves ou de vos buts paraissent en attente à cause d’événements inattendus, ou encore, si vous êtes tombés et que vous semblez être incapables de vous relever, soyez assurés que le Seigneur vous soutient et prévient que vous sombriez plus creux, dans ce gâchis sans doute créé par vous-mêmes. Proverbes 24:16 Car, l’homme juste tombe sept fois, et se relève ; mais les malfaisants tomberont dans la méchanceté. Le fait que vous êtes tombés ne veut pas dire que vous devez rester dans cet état de désespoir et de sinistre. Ici, nous pouvons tous prendre la même position que l’apôtre Paul a prise lorsqu’il écrivait ceci, du fond d’une prison. Philippiens 3:13 Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant. Si vous vous retrouvez dans un pétrin, soit infligé par vous-même ou par les autres, faîtes un effort pour laisser vos problèmes derrière et suivez l’exemple de Paul “Oubliez le passé et regardez ce qu’il y a devant vous.” Dans votre coeur, y a-t-il des rêves? Quels sont ces rêves vivants, pourtant dormants? Dieu nous a créés avec les habiletés à créer; concevoir; dessiner; inventer et aller de l’avant dans l’inspiration de l’Esprit-Saint, apportant ainsi vie et émerveillement à nous, puis à ce monde perdu. Même si nous trébuchons et parfois, nous nous écrasons complètement, cela ne veut pas dire que nous avons perdu nos talents, nos dons ou notre mission. Dieu nous interdit de penser de la sorte! Il nous encourage à se redresser, se repentir, se rétablir et avancer en le Christ, vers l’espoir béni qui gît devant nous. Psaume 43:5 Pourquoi es-tu abattue, mon âme ? Et pourquoi es-tu agitée en moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore, lui qui est la santé de ma contenance et mon Dieu.
Dans l’histoire biblique du fils prodige, celui-ci avait des problèmes causés par ses propres choix. Assis dans l’enclos à cochons, découragé, déprimé et sans rêve, il décida de retourner à la maison paternelle, espérant y trouver espoir, pardon et compassion. Luc 15:20 Et il se leva et vint à son père. Mais lorsqu’il était encore très loin, son père le vit, et eut compassion, et courut, et se jeta à son cou et l’embrassa. Beaucoup mieux traité qu’il ne s’y attendait, le fils se retrouva non seulement dans la maison de son père, mais aussi, dans sa maison. De plus, l’accueil qu’il reçut fut éminent, son statut de fils étant rétabli par un festin joyeux et grandiose. N’est-ce pas intéressant de réaliser que, dirigés par le Seigneur, les pas du fils l’ont reconduit vers son père qui l’aimait et qui l’attendait les bras ouverts? De même, de Son immensurable amour, notre Père céleste nous cherche à l’horizon, attendant notre retour vers Lui; chez nous pour ainsi dire. Il veut aussi que nous recommencions à rêver Ses rêves pour nos vies, avec Sa vocation, Sa mission et Ses dons restaurés en nous, afin de répandre autour de nous, le royaume de Dieu avec toutes les bénédictions y étant attachées.
Avez-vous des problèmes? Revenez à la maison du Père qui, à Sa table, a mis un couvert pour chacun de vous. Il a pour vous, des bénédictions délicieuses qui vous attendent et qui peuvent vous aider à renverser votre situation présente, afin de vous apporter un miracle impossible à vos yeux! Psaume 34:8 Ô goûtez et voyez que le SEIGNEUR est bon. Béni est l’homme qui se confie en lui. De nouveau, venez rêver un rêve. Ne croyez plus l’impossibilité, parce qu’avec Dieu, toutes les choses sont possibles! Sur ce, vous pouvez me dire que vos iniquités sont trop grandes et que vous êtes passés le point de rédemption. Pas du tout! Tous les péchés du monde ont été rachetés et la dette est payée en entier avec le sang de Jésus-Christ. Commencez à marcher. Rentrez à la maison vers le Père et Il viendra à votre rencontre avec Amour, les bras ouverts, pour vous donner l’aide dont vous avez besoin. 1 Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. Êtes-vous dans le pétrin? Demandez pour un rêve et une vision pour votre vie. Bénédictions du Seigneur pour tous.
0 Comments