Proverbes 20:6 La plupart des hommes proclament leur bonté; mais un homme fidèle, qui le trouvera?
Norm Sawyer a dit, “ Lorsque je m’entrainais au gym, je n’ai jamais rencontré un miroir que je n’aimais pas.”
Quand on essaie de faire valoir sa propre bonté et ses qualités personnelles, une auto-évaluation peut être très biaisée. Cela prend une exploration honnête pour pointer nos iniquités et nous faire réaliser qui nous sommes dans la vie. L’Esprit Saint étant la pureté personnifiée peut accomplir ceci. Jean 16:8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de droiture et de jugement.
Une auto-évaluation est possible, en travaillant et en marchant main dans la main avec le Seigneur. Toutefois, il sera peut-être décourageant de découvrir la vérité brutale, nous indiquant des choses que nous n’aimons pas entendre, à propos de nous-même. Il faut faire confiance à l’analyse finale de Dieu, car Il connaît chacun de nos coeurs. Ainsi, pour entrer en relation avec Lui, Son évaluation parfaite permettra à notre coeur de savoir comment y arriver. Amos 3:3 Est-ce que deux peuvent marcher ensemble, sans être d’accord? Heureusement, au-delà de nos efforts personnels ou de nos auto-évaluations, le travail accompli par le Christ en nous, est l’élément transformateur.
Dans notre vie, quand nous abandonnons notre volonté et que nous marchons dans la foi avec le Christ, Sa guérison est complète et Son travail est durable. Ce travail inspiré de Dieu apportera la maturité à nos âmes. Jude 1:24 Maintenant à celui qui est capable de vous garder de toute chute, et de vous présenter irréprochables devant la présence de sa gloire avec une extrêmement grande joie. Dieu sait tout sur notre moi intérieur. Y connaissant donc tous ses besoins, Il comprend que seul le sang de Jésus-Christ peut réparer, rétablir, guérir notre âme, notre esprit et nos vies.
Quand nous regardons dans le miroir et que nous n’aimons pas ce que nous voyons, habituellement, nous nous lavons et nous nous changeons. Nous ajustons les éléments nécessaires afin de nous rendre présentables et acceptables. Quand nous regardons dans le miroir de la parole de Dieu, nous permettons à Dieu de faire les ajustements à partir de ce qu’Il voit. Il procure une intervention Sainte jusqu’à ce que la paix du Seigneur règne en nos coeurs. Phillipiens 4:7 Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées par Christ Jésus.
L’auto-évaluation est seulement bonne pour le caractère d’une personne. Si la personne a un caractère d’essence divine, il faut espérer que la parole de Dieu sera utilisée pour corriger son coeur. D’une autre part, si une personne a un caractère de nature faible, elle aura une différente démarche. Pour la plupart des gens, ce sera une proclamation biaisée menant à la déception de soi-même. Proverbes 20:6a La plupart des hommes proclament leur bonté.
Je suis tellement reconnaissant que le Seigneur nous a envoyé l’Esprit Saint pour nous guider et nous conduire à toute vérité profitable pour notre âme. Ainsi, en Lui, il nous sera possible de devenir la personne que Dieu nous a créé à être. 2 Timothée 3:16 Toute écriture est donnée par l’inspiration de Dieu, et est utile pour la doctrine, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la droiture; 17 Afin que l’homme de Dieu soit perfectionné, et totalement équipé pour toute bonne œuvre. Véritablement, nous sommes les créatures de Dieu, de la plus haute qualité. Cependant, purifiés par le Seigneur, c’est seulement quand nous Le laissons analyser nos vies, que nous subissons une transformation raffinée comme de l”or.
Alors, la prochaine fois que nous nous regarderons dans le miroir, ajustant ceci ou cela, nous pourrons sourire! Pour Sa gloire, nous savons dans notre esprit que Dieu est en train de faire la même chose à notre âme. Jean 16:13a Cependant quand lui, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité. Bénédictions à nous tous.
Juste Une Couverture
Proverbes 18:17 Il y a deux côtés à chaque histoire. Le premier à plaider une cause semble avoir raison jusqu’au moment où son adversaire le contredit. À l'automne 1998, j'essayais de comprendre la guerre entre les Serbes et les Croates, et comme pour la plupart...
0 Comments