Proverbes 18:10 Le nom du SEIGNEUR est une forte tour ; l’homme droit y court et y est en sécurité.
Lors du dernier long weekend, mon fils est venu nous visiter et nous avons profité de temps agréable en famille. Puisqu’il vit dans une autre province, la route de retour chez lui est de huit heures en voiture. Aussitôt arrivé à sa maison, j’ai reçu un texte me disant « Arrivé à la maison en toute sécurité. » Quel réconfort pour nous parents, de recevoir un appel ou un texte, nous laissant savoir que les nôtres sont rendus à la maison, sains et saufs! Pour les êtres chers qui nous ont quittés et qui sont maintenant au ciel en la présence de Dieu, Il doit probablement ressentir un sentiment similaire envers eux qui Le louangent. Ils sont arrivés à destination et sont en sécurité, dans Son amour. Psaume 121:8 Le SEIGNEUR gardera ta sortie et ton entrée, dès maintenant et pour toujours.
Nous qui sommes dans le corps du Christ, parfois, nous oublions le fait que nous marchons ici sur terre, dans une marche éternelle avec le Seigneur. Dans des places célestes, nous sommes assis avec le Christ. Éphésiens 2:6 Et nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ Jésus. Notre citoyenneté est céleste, même si nous vivons sur cette terre. Philippiens 3:20 Car notre comportement est dans le ciel; de là aussi nous attendons le Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ. Nous pouvons vivre, assurés du fait qu’à travers l’Esprit Saint, Dieu prend tous les moyens pour que nous arrivions en sécurité, à notre maison éternelle. C’est réconfortant de savoir que Dieu est dans l’attente de notre arrivée au paradis, mais encore plus, Il se réjouit de nous faire savoir ce qu’Il veut que nous accomplissions pour Lui, ici-bas. En effet, Il a un bon plan pour nos vies et Il est dans l’attente de nous voir l’accomplir, dans la joie et dans la paix, sans aucune crainte. Ainsi, nous serons bénis éternellement dans Sa gloire. Jérémie 29:11 Car je connais les pensées que je pense pour vous, dit le SEIGNEUR, pensées de paix et non de mal, pour vous donner une issue attendue.
Il y a plusieurs années passées, une sagacité spirituelle me fut donnée, alors que j’enseignais un cours de bible au niveau collégial. Dans ma classe, il y avait deux étudiants qui étaient toujours aux prises de bec, sur les questions de foi et de doctrine. Souvent, les arguments devenaient très échauffés et bruyants. D’une intensité qui ressemblait à un feu alimenté par la gazoline, les échanges étaient fréquents et volatiles. Un petit et simple élément déclenchait des bagarres, amenant la perplexité au sujet de leur adhérence à Dieu. Où était l’amour chrétien dans ceci? Constamment, ils se piquaient l’un et l’autre, créant beaucoup de tension, allant même à utiliser des gros mots, blessants et nuisibles. Matthieu 23:24 Vous guides aveugles, qui passez un moucheron, et qui avalez un chameau.
Une nuit, j’ai eu un rêve vivant et distinct, à propos de moi avec ces deux étudiants en Christ. Au ciel, avec une vision périphérique, je vis une énorme perle miroitante à ma droite. La jeune femme arriva à travers le portail de perles et se dirigea vers moi. Quand nous nous sommes vus, il y eut une telle joie envers l’un et l’autre, à cause de la présence du Seigneur! C’était tout ce que nous pouvions ressentir et c’était glorieux! Nous sautions comme des enfants dans un parc, parce que la paix qui nous entourait était palpable et chatoyante! Puis le jeune homme traversa aussi le portail. Quand ces deux personnes se sont reconnues, la réunion fut incroyablement merveilleuse et extatique. Avec des cris de louanges envers Dieu, dans Son amour présent, véritable et submergeant, c’était hors de ce monde! Envers Dieu ou envers l’un et l’autre, l’amour qui était ressenti était exquis! Il n’y avait que pure joie, amour, paix et sérénité. Nous étions tous arrivés à la maison en toute sécurité! Quelle merveille! Il n’y avait plus aucun souvenir de tension, de sentiment méchant ou d’animosité entre les deux. C’était agréable de réaliser qu’il semblait n’y avoir aucune capacité de réminiscence de blessure, de conflit ou de tristesse. Il y avait seulement cet amour grandiose et irrésistible, nous enivrant dans la présence du Seigneur et de tous Ses enfants, L’ayant accepté comme Sauveur. Romains 8:18 Car, je compte que les souffrances de ce temps présent ne sont pas dignes d’être comparées avec la gloire qui sera révélée en nous.
Le désir de mon cœur et mes prières sont pour que, nous nous rendions tous à la maison céleste et éternelle, en toute sécurité dans le pouvoir et dans la gloire de Dieu. Aujourd’hui, pouvons-nous mettre nos différences de côté et se donner chacun, une surabondante quantité de grâce? Les querelles et les conflits ne nous suivront pas au paradis, pourquoi alors les rechercher sur terre? Dans l’éternelle présence de Dieu, seulement les choses de Dieu nous accompagneront, et la grâce est de Dieu. Philippiens 3:14 Je cours vers le but, pour le prix de l’appel d’en haut venant de Dieu en Christ Jésus.
Juste Une Couverture
Proverbes 18:17 Il y a deux côtés à chaque histoire. Le premier à plaider une cause semble avoir raison jusqu’au moment où son adversaire le contredit. À l'automne 1998, j'essayais de comprendre la guerre entre les Serbes et les Croates, et comme pour la plupart...
0 Comments